Kotte Ecenarro, premier vice-président du Conseil général et conseiller général du canton d’Hendaye, dévoilera ce matin les détails du projet transfrontalier « Circuldouce ». Mené par le Département des Pyrénées-Atlantiques, les communes frontalières du Gipuzkoa et le Gouvernement de Navarre, il a l’ambition d’améliorer cet espace de vie en développant des modes de déplacements non motorisés, notamment cyclables. Il prend la forme d’un itinéraire aménagé et signalé, de Guéthary à Bertiz sur environ 70 km. Le budget de ce projet s’élève à 8 millions d’euros.
Publié le
PROJET TRANSFRONTALIER
« Circuldouce » sera présenté aujourd’hui à Bayonne

Commentaires
À lire aussi
PAU-JACALe projet transfrontalier VolverAlCamino redynamise la Voie d'Arles
Cette initiative vise à repositionner durablement cet itinéraire comme une référence du tourisme de pèlerinage et de nature.
Le vélo comme trait d’union entre Pays Basque Nord et Sud
Entre les Pyrénées-Atlantiques, la Navarre et le Gipuzkoa, le projet européen Mugaziklo ambitionne de transformer durablement les déplacements transfrontaliers.
EN VRACFormation d'apprentis Pays Basque, Alstom Tarbes 15 TGV, éloquence à Pau, poules dans le Gers, Tourbillon à Dax, pistes cyclables transfrontalières, CAF à Bagnères, École art et design des Pyrénées
Centre de formation d'apprentis Pays Basque, portes ouvertes. – Alstom Tarbes mobilisé autour de 15 TGV. – Concours d'éloquence à Pau. – Sauvetage de poules dans le Gers. - Tourbillon, projet participatif à Dax. - Transfrontalier, 27 km de nouvelles pistes cyclables. - CAF se développe à Bagnères. – École supérieure d’art et de design des Pyrénées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire