Kotte Ecenarro, premier vice-président du Conseil général et conseiller général du canton d’Hendaye, dévoilera ce matin les détails du projet transfrontalier « Circuldouce ». Mené par le Département des Pyrénées-Atlantiques, les communes frontalières du Gipuzkoa et le Gouvernement de Navarre, il a l’ambition d’améliorer cet espace de vie en développant des modes de déplacements non motorisés, notamment cyclables. Il prend la forme d’un itinéraire aménagé et signalé, de Guéthary à Bertiz sur environ 70 km. Le budget de ce projet s’élève à 8 millions d’euros.
Publié le
PROJET TRANSFRONTALIER
« Circuldouce » sera présenté aujourd’hui à Bayonne

Commentaires
À lire aussi
EN VRACBayonne adapte son pont, TGV Toulouse-Barcelone, hommage à Aznavour, Nico Wayne Toussaint à Saubrigues, Marco Perez à Eauze, Tarbes Comedy Club, poésie dans l’agglo paloise, mobilité transfrontalière, Nuit du handicap à Saubion, piscine d’Hendaye
Bayonne adapte son pont Saint-Esprit. – Le TGV Toulouse-Barcelone sous la menace. – Récital hommage pour Aznavour à Pau. - Nico Wayne Toussaint va enflammer Saubrigues. - Marco Perez, un prodige dans les arènes d’Eauze. - Le Tarbes Comedy Club très attendu. – Festival autour de la poésie dans l’agglo paloise. - Les jeunes basques au cœur de la mobilité transfrontalière. - Coup de pouce pour perpétuer la Nuit du handicap à Saubion. - La piscine d’Hendaye chauffée au bois.
EURORÉGION AMBITIEUSENouvelle-Aquitaine, Euskadi et Navarre accélèrent ensemble
Grâce au programme Poctefa, dédié aux dynamiques transfrontalières, elle a obtenu une enveloppe de 14,8 millions d’euros, issus du Fonds européen de développement régional (Feder).
AMBITIONSNive Adour se muscle avec une zone d’activité et un village d’artisans
La commune de Villefranque est au cœur de ce projet qui veut contribuer à garantir un maillage équilibré du territoire en foncier économique public.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire