Kotte Ecenarro, premier vice-président du Conseil général et conseiller général du canton d’Hendaye, dévoilera ce matin les détails du projet transfrontalier « Circuldouce ». Mené par le Département des Pyrénées-Atlantiques, les communes frontalières du Gipuzkoa et le Gouvernement de Navarre, il a l’ambition d’améliorer cet espace de vie en développant des modes de déplacements non motorisés, notamment cyclables. Il prend la forme d’un itinéraire aménagé et signalé, de Guéthary à Bertiz sur environ 70 km. Le budget de ce projet s’élève à 8 millions d’euros.
Publié le
PROJET TRANSFRONTALIER
« Circuldouce » sera présenté aujourd’hui à Bayonne
Commentaires
À lire aussi
Un Mai du Théâtre transfrontalier à Hendaye pour sa 39e édition
Le centre ville d'Hendaye se transforme du 22 au 26 mai en une immense zone de théâtre, spectacles, danses et autres animations
INTRIGANTE OSTREOPSISProgramme de veille pour l'algue toxique
Le projet transfrontalier Ostreobila a été lancé à Bidart, ce 11 avril, pour en savoir plus sur sa prolifération sur la côte basque et sur les risques sanitaires.
Navarre, Béarn et Pays basque unissent leurs forces
Dans le cadre de la Semana del Producto Local, la première réunion transfrontalière de Gaturi 2 s’est tenue à Pampelune, réunissant acteurs publics et privés.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire