Le Circa draine vers le Gers les plus grands artistes du monde. Cette année, ce sont 21 spectacles professionnels qui sont programmés, ainsi que 10 autres proposés par des écoles de cirque actuel, pour 85 représentations dans 16 lieux différents, et plus de 200 artistes engagés, venus de nombreux pays.
La palette des émotions y varie du rire à la petite larme suscitée par l’instant de poésie suspendue à un fil, de la frayeur devant l’audace de ceux qui repoussent sans cesse leurs limites à la jubilation d’un spectacle surréaliste… CIRCa propose « un cirque tout en contrastes, et c’est ce qui fait d’Auch le rendez-vous incontournable de la création circassienne contemporaine. »
Rendez-vous de toute la profession, le Festival reste un véritable tremplin pour les jeunes artistes en devenir. Chaque année, environ 350 professionnels venus des quatre coins du globe viennent découvrir les spectacles proposés et assister aux rencontres pros.
Des artistes, des programmateurs, et bien d’autres professionnels du milieu, des jeunes pratiquants amateurs, et des publics peuvent se retrouver et échanger autour des arts de la piste.
Avec ses nombreux bénévoles le Festival CIRCa est une formidable aventure humaine.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire