Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Grains de Sable

    Coaching

    Pour être dans le coup, faites-vous coacher ! Vous avez quand même des gens qui arrivent à s’intituler sans rire « formateurs en efficience mentale » ou « maître-praticien en PNL-constructiviste » !

    Eh oui, ça existe et qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit. Il en existe sûrement des bons et des sérieux et en général, comme par hasard, ils sont plutôt médecins, comme quoi les formations solides, ça a du bon !

    Mais il y a tous les autres qui « se font des coudes en or » comme on dit à la maison, en coachant tout se qui traîne. Mais en y réfléchissant, ce besoin universel de se faire coacher, ne viendrait-il pas d’un déficit d’éducation ?

    En gros, le coaching, c’est fait pour vous mettre des coups de pied au derrière et vous faire avancer et ça, normalement, c’était le rôle des parents. Et être adulte c’est peut-être justement être capable de se coacher tout seul sans avoir besoin de consulter quelqu’un d’autre pour le faire à votre place.

    Eh bien maintenant, on vous coache sur toute la ligne, on vous fiche des coups de pied au derrière dans tous les domaines puisqu’il faut être performant partout. Professionnellement bien sûr mais dans votre vie privée également.

    Bref, ma poule, si t’as pas le QI d’Einstein, le Q tout court de Julia Roberts et le tour de main (pas de taille) de Maïté pour la cuisine, t’es bonne à jeter ! Et la meilleure c’est qu’on ne peut même plus vieillir tranquille, d’ailleurs on n’a pas le droit et pour nous en empêcher il existe les coachs anti-âge !!

    Et c’est là qu’on trouve le spécialiste en efficience mentale, anthropologue de surcroît ! « Pour rester en forme physiquement et mentalement, éviter de prendre des kilos à la ménopause et limiter le blues de la cinquantaine », à 150 € de l’heure j’espère que « ça le fait ! »

    Moi j’ai un super-truc qui sur le long terme coûte carrément plus cher que le coach anti-âge mais donne tout de même beaucoup d’autres satisfactions, c’est les en-fants… Je vous promets que comme coachs, ils sont bons. Ils vous ont déjà obligée pendant des années à vivre en milieu hostile en limitant vos heures de sommeil, battant des records non homologués de dépassement de soi avec expériences hors normes comme l’ubiquité, la femme à huit bras et deux cerveaux, nous rendant « efficientes mentalement »…

    Ils sont pas mal anti-âge aussi : « t’es déguisée en madame Le Quesnois, maman ? » ou « c’est ton ventre ou c’est ta jupe qui gonfle ? » Et maman se change et fait de la gym…Parents-enfants ? Pas de meilleur coach que la famille !

    Pasquine L’Islet

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi