Concert exceptionnel à Sainte-Croix
Dimanche à 17h, le choeur Xaramela et l’orchestre de Gilberto Piedras proposeront la Misa Criolla et Navidad Nuestra, sous la direction de Marie-José Goudard-Ardohain. A noter la participation du baryton Omar Hasan. L’ancien international de rugby argentin, qui a joué à Auch et à Toulouse, s’est reconverti avec succès dans le chant lyrique.
Entrée gratuite à l’église Sainte-Croix de Bayonne.
Les 4 fleurs pour Biarritz
La cité balnéaire s’est vue attribuer à l’unanimité ce label qui récompense la qualité de vie et le respect de l’environnement. Le label 4 Fleurs, qui a vu le jour en 1959, s’inscrit aujourd’hui dans une démarche de développement durable en tenant compte des actions coordonnées par les collectivités locales pour aménager un environnement favorable à la qualité de vie des habitants, au développement économique, à la cohésion sociale et à l’accueil des touristes. Attribué par le Conseil national des Villes et Villages Fleuris, il reconnaît une démarche globale de valorisation par le végétal et le fleurissement, les actions d’animations et de promotion de cette démarche, la présentation du patrimoine végétal et du fleurissement, les modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité, les actions complémentaires mises en oeuvre pour favoriser la qualité des espaces publics et la cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux de la commune.
À Biarritz, l’exigence esthétique s’accompagne d’une volonté d’oeuvrer en faveur des ressources naturelles à travers des actions concertées au sein des services municipaux. Une stratégie d’aménagement qui reflète les orientations de la ville en termes de développement durable au travers de son Plan Local d’Urbanisme et de son Agenda 21.
Des Halles aux Cinq-Cantons
Un projet privé, porté par la société Biltoki, prévoit l’aménagement de Halles au printemps 2015 dans ce quartier d’Anglet. Des étals seront installés sur 850 m2 en privilégiant les métiers de bouche. Le marché s’inspirera de celui de San Anton à Madrid, avec des espaces de dégustation. Des producteurs de la région seront sélectionnés en favorisant les circuits-courts.
Les Halles seront intégrées dans le programme de logements et de bureaux du Patio des 5 Cantons. Son entrée et ses abords vont faire l’objet de traitements et d’équipements minutieux concernant la signalétique et les entrées,
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire