L’Office de tourisme et du thermalisme du Grand Dax propose cet événement afin de célébrer une filière majeure pour les Landes, et qui retrouve tout son dynamisme après les crises aviaires.
La démarche réunit neuf producteurs de canards gras et 15 restaurateurs de la cité thermale. Cette fête permettra aux visiteurs de découvrir les différentes recettes landaises à base de canard. Les producteurs pourront se retrouver sous un chapiteau de 250 m2, les restaurateurs proposeront à leurs tables deux repas jusqu’à vendredi.
À chaque soir son animation : mercredi, les Little Girl Blues vont enflammer la scène à 21 heures, place de la Fontaine-Chaude, et partageront un univers où le Rock et le Blues se heurtent, s’apprivoisent, entrent en symbiose, pour accompagner le timbre soul de la leadeuse Melissa Martinez.
Au menu de la croupionnade du jeudi soir, du guit au barbecue, du guit avec les mains, un pion et des copains (au même endroit) ainsi qu’un concert guinguette animé par Mystère Daoud. A Rise to kats se produira le vendredi soir, place Thiers avec un apéro-guinguette. L’ambition de fédérer les gens, être ensemble et passer un bon moment.
Le canard fait partie de l’ADN landais. Cette fête est donc l’occasion de découvrir l’animal emblématique des Landes sous toutes ses formes !
Programme complet sur www.dax-tourisme.com
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire