Abonnez-vous
Publié le

COUCI-COUÇATourisme : moyen en juillet, prometteur en août

Les professionnels du tourisme des Pyrénées-Atlantiques ont enregistré une légère baisse de la fréquentation le mois dernier, et moins de dépenses.

Si la côte basque est toujours rayonnante et peut compter sur son lot de touristes plutôt aisés et moins frappés par l’inflation des prix, le Pays basque intérieur et le Béarn enregistrent un chiffre d’affaires inférieur à juillet dernier.
En dehors du littoral, la baisse de la clientèle étrangère (qui a choisi d’autres destinations) se fait sentir. Parallèlement, les classes moyennes font très attention à leurs dépenses. Cela dit, l’été dernier avait été exceptionnel et la légère baisse ressentie n’a rien d’inquiétant.

D’autant plus que le niveau de réservations en août est au plus haut. C’est le cas notamment du Pays basque intérieur qui reprend bien, après un début d’été poussif.

La foule est au rendez-vous en montagne, avec un grand nombre d’Espagnols. Finalement, c’est la plaine béarnaise qui est plutôt en retrait, pour le moment. Venez, venez, béarnais-vous !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC20.000 santons à Lavardens, Master de pelote, matador landais Clemente, Hippodrome de Pau, braderie du Secours Catholique à Biarritz, Bus dentaire dans le Gers, Pau FC, Teréga Open, Boîtes de Noël à Bagnères et Tarbes

20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Master Super-Prestige de pelote basque. – Le Landais Clemente Brindis d’or. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – Le Bus dentaire dans les villages du Gers. - Le Pau FC s’impose à Montpellier. – Réservations pour le Teréga Open Pau-Pyrénées. - Boîtes de Noël solidaires à Bagnères et Tarbes.