Cette récompense « Coup de Cœur Média Terre de Jeux 2024 », décernée pour la valorisation via ses différents moyens de communication de pas moins de huit actions départementales, lui a été remise en présence d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, Tony Estanguet, président de Paris 2024, et Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie.
« Ce prix vient récompenser une collectivité et ses agents permettant la réalisation d’événements et manifestations Terre de Jeux, mais pas uniquement » a souligné Philippe Dupouy, président du Département du Gers. « C’est également la reconnaissance d’un travail de partenariat avec le Comité Départemental Olympique du Sport du Gers, l’ensemble du mouvement sportif gersois et les collectivités locales gersoises… ».
Camille Bonne, conseiller départemental en charge du sport, a pour sa part relevé le fait que Terre de Jeux 2024 représente un accélérateur et facilitateur de l’aménagement du territoire, avec la construction, la création d’équipements sportifs ou leur rénovation, qui renforceront l’attractivité du département.
« Terre de Jeux et ses déclinaisons (volontaires olympiques et paralympiques, le parcours de la Flamme Olympique, Explore Terre de Jeux…) vont permettre de mettre en avant le Gers et chacun de ses territoires ».
Sur la photo, Tony Estanguet est entouré de Camille Bonne et des représentants du Conseil Départemental du Gers, Guy Glaria, président du CDOS32 et des représentants, ainsi que Michaël Jeremiasz, champion olympique de tennis en fauteuil roulant.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire