Le Colonel Franck Mollard, commandant de la Base Aérienne 118 de Mont-de-Marsan, est un homme occupé. C'est que le travail ne manque pas chez le premier employeur de la cité montoise !
Aux classiques accueils de nouveaux matériels militaires avec les industriels et la Direction générale de l'armement, s'ajoute maintenant la transformation du centre d'expériences en centre d'expertise. Adoptant le standard des AWC (Air Warfare Center) otaniens.
Ce qu’il faut savoir…
Et l'on vient d'assister ce 3 septembre à la création de la 30ème escadre aérienne sur la base. Après la base de Cazaux, c'est donc celle de Mont-Marsan qui s'y colle, entre restructuration générale et déménagements.
Engagée notamment dans les opérations Barkhane au Sahel et Chammal en Irak, la 30ème escadre sera composée comme toujours de quatre escadrons : EC 2/30 Normandie-Niémen, EC 3/30 Lorraine, ECE 5/330 Côte d'Argent et le prochain escadron Rafale conventionnel à horizon 2016.
Des Egyptiens sont venus en formation, et désormais c'est le tour de 200 pilotes, mécaniciens et analystes qatariens de venir se former ici, en théorique et pratique, sur plusieurs années.
En partenariat avec les lycées de la région, la BA118 compte bien aussi mobiliser la jeunesse et lui donner le goût de l'aéronautique, car même sans être attirés par l'aspect militaire, les jeunes doivent penser "BA118" au moment de chercher un emploi.
Ces gens-là recrutent. Normal avec tout le boulot qu'ils ont...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire