Abonnez-vous
Publié le

Concours complet international

Cross 4 Etoiles puis saut d’obstacles pour 50.000 personnes
ETOILES AFFICHE

Rendez-vous à Pau pour cette 24ème édition des Etoiles de Pau qui se déroule au Domaine de Sers jusqu’à dimanche.

.

C’est le seul concours complet international de niveau 4 étoiles à se tenir en France.

Ce qui permet de côtoyer les meilleurs cavaliers et chevaux du monde, avec une vingtaine de nationalités différentes représentées.

.

Ce qu’il faut savoir…

.

.

ETOILES 2Ce samedi à partir de 13h, ne ratez pas le grand cross avec 45 obstacles impressionnants sur 6 kilomètres.

Dimanche à partir de 14h15, ce sera la 3e épreuve, le saut d’obstacles.

.

Le grand favori est l’Anglais William Fox-Pitt (en tête au classement mondial). Il est en tête après l’épreuve de dressage (sur avec Parklane Hawk), ex-aequo avec l'Allemande Ingrid Klimke. L’Anglais réussi a prendre également la 5e place sur son deuxième cheval, Seacookie TSF.

.

Aujourd’hui, on n suivra aussi l’Allemand Andreas Dibo, les Néo-Zélandais Andrew Nicholson et Jonelle Price ainsi que l’Américain Bruce Davidson.

Sans oublier les Français, Jean Teulère, Pascal Leroy ou Eric Vigeanel. Les locaux, très locaux de l’étape sont François Pons, de Same, et Barbara Sayous, la benjamine, originaire de Nay et fille de l’organisateur, Pascal Sayous.

.

.

ETOILES 1Au total, on en attend même plus de 50.000 spectateurs, alors que 35 chaînes TV diffuseront les images du concours dans 65 pays.

.

Un village d’animations attend le public de tous les âges. Côté pratique, on peut se garer gratuitement à proximité de l’entrée (route de Bordeaux), gratuitement.

.

Et tant qu’à prendre de bonnes habitudes, les amateurs de ce grand événement noteront également sur leurs plaquettes que du 30 octobre au 2 novembre, le domaine de Sers accueillera aussi le Mondial de l’attelage, une première en France.

.

Le lieu est donc d’exception pour des événements qui le sont tout autant. À hue et à dia !

Tous les détails sur le site Internet du Concours complet international

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi