Abonnez-vous
Publié le

DÉCOLLAGEAirbus prévoit 720 livraisons cette année

Le rythme reste cependant freiné par la pénurie sur certaines pièces. Parallèlement, le carburant durable puis l’hydrogène vont remplacer le kérosène.
DÉCOLLAGE – Airbus prévoit 720 livraisons cette année

Le patron de l’avionneur européen, Guillaume Faury, s’est montré très optimiste sur le niveau de commandes qui sera déclenché à l’occasion du salon du Bourget, en juin prochain. Plus globalement, cette année devrait battre tous les records et dépasser les 1100 appareils.

Cependant, le niveau de livraisons devrait rester stable en raison d’un manque important au niveau des pièces et des équipements, avec des pénuries de matières premières, mais aussi avec un manque de main-d’œuvre chez les sous-traitants et des problèmes de logistique.

Progressivement, les vieux avions vont être remplacés par des appareils pouvant utiliser du carburant propre (SAF) qui n’émet pas de carbone dans l’atmosphère. Selon le président d’Airbus, « en 2035-2040, la nouvelle génération d’avions consommera 20 à 25 % de moins et sera capable de voler avec 100 % de SAF ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire