L’un des grands événements parisiens sera certainement le spectacle intitulé « Flashdance » qui sera donné au Palais des Sports de la porte de Versailles les 28, 29 et 30 avril. Avec en vedette Priscilla Betti (la petite Priscilla de notre jeunesse, qui a bien grandi !) et parmi les danseuses une jeune femme que les Préchacquois ne manqueront pas de reconnaître : Joanne Gracia.
Ce qu’il faut savoir…
Reconnaissons à notre excellent confrère « La République des Pyrénées » d’avoir le premier attiré l’attention, en 2012, sur cette petite perle, alors élève de Cynthia Saint-Marc à l’atelier de danse Terpsichore d’Oloron, sur le point de rejoindre l’école lancée à Cannes par Bruno Vandelli, le coach de « Pop Star ».
Un joli parcours pour celle qui commence la danse à quatre ans, à Espelette, grandit à Préchacq-Navarrenx et passe concours sur concours pour accéder à son rêve : intégrer une troupe.
Son talent fait le reste. La voici professionnelle, dansant dans la compagnie de Kamel Ouali, sur son « Bal de Versailles », ou derrière Arielle Dombasle, Zazie, Mika et Kendji Girac, effectuant la tournée chinoise de la troupe Fantasmagic, jusqu’à sa sélection pour le spectacle Flashdance, inspiré bien sûr du film éponyme de 1983, avec Jennifer Beals (doublée toutefois par la danseuse française Marine Jahan), qui fit plus de 4 millions d’entrées en France (92 aux États-Unis).
Si vous désirez la découvrir, pas besoin de monter à Paris puisque Flashdance se produira avec ses trente danseurs au Zénith de Pau ce mercredi 30 mars.
Sans doute aura-t-elle un petit pincement au cœur en revenant dans la région qui l’a vu éclore. Et pour nous l’occasion d’applaudir un vrai talent de chez nous. Joanne Gracia, du Piémont.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire