Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Ogeu : innovations en série de l’eau à la bière

Des bouteilles en verre nouvelle génération et le lancement d’une gamme de bières d’ici
HAPCHOT

Le groupe Ogeu prépare le retour des bouteilles en verre avec un design mettant en valeur ses eaux minérales, fleuron du massif pyrénéen.

La gamme de bière Sarriat entre en scène dès ce week-end à l’occasion du match de rugby Pau-Racing, après le développement de la marque landaise Hapchot et avant le lancement de sa cousine basque Belharra.

Ce qu’il faut savoir…

PL SOWEST MAGAZINOgeu, l’une des grandes marques emblématiques des Pyrénées, accélère son développement, d’abord pour renforcer la notoriété et la diffusion de ses eaux minérales.

Mais aussi, en étant à l’initiative du lancement de nouvelles gammes de sodas, de cola (Sowest) et de bière.

OGEU 2Côté eaux minérales, le groupe haut béarnais a décidé de relancer une ligne d’embouteillage verre.

Ainsi, de superbes bouteilles en verre (eau gazeuse et plate) vont bientôt faire leur retour sur les tables des restaurants avec un design qui reflètera le dynamisme et le positionnement haute qualité de cette entreprise familiale. Nous en reparlerons.

Hapchot, Sarriat, Belharra… les grandes bières d’ici

SARRIAT 3Le groupe Ogeu va présenter ce week-end, au stade du Hameau à l’occasion du match Pau-Racing, sa bière des Pyrénées, Sarriat, « hèita a casa ».

Cette belle blonde avec ses 5° est donc faite chez nous, au cœur des Pyrénées, brassée à l’eau du piémont. Une bière de fermentation haute est obtenue avec du pur malte d’orge. Elle a pris le nom du petit isard de nos montagnes, tout un symbole !

Désormais, deux brasseurs professionnels de haut niveau travaillent à la mise en place de la gamme Sarriat qui va s’enrichir dès janvier d’une bière au miel de tilleul des Pyrénées (en partenariat avec Lune de Miel), puis d’une bière de garde… pour commencer.

HAPCHOT 4Les brasseurs maison vont aussi poursuivre le développement de la bière Hapchot (du nom de l’outil landais de gemmage pour piquer le pin maritime et permettre à la résine de s’écouler) implantée à Hossegor ; une bière fraîche et savoureuse, non pasteurisée, qui veut faire partager à sa manière le lifestyle de la côte Ouest.

Et pour compléter le tout, le groupe pyrénéen prépare la création de la bière Belharra (du nom de la vague mythique au nord de Guéthary). Dès le mois de mai, elle sera produite dans une brasserie installée au cœur même de Bayonne. Elle visera d’abord une distribution locale et portera les codes du pays basque.

SARRIAT 2Le point commun entre toutes ces gammes est  la volonté de proposer des produits de haute qualité, entièrement faits ici, avec ce supplément d’âme qui a fait la réputation des eaux minérales d’Ogeu.

La nouvelle société « Brasseries des Pyrénées » compte bien s’imposer comme le leader régional des bières de proximité.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi