Philippe, La Plancha
C’est la formule inventée par M6 avec « Un dîner presque parfait », copiée par TF1 dans ses « Bienvenue à » (au camping, à l’hôtel, chez nous). Et depuis quatre ans, « L’addition s’il vous plaît » où les restaurateurs de l’Hexagone se critiquent et s’empoignent sans mesure.
Pas de raison que la Bigorre et le Béarn échappent au phénomène, de ce lundi 8 février jusqu’à vendredi, c’est leur tour de passer à la moulinette !
[caption id="attachment_43343" align="alignleft" width="300"] Carla, Renaissance de l’Ambroisie[/caption]
En jeu, le titre de « meilleur restaurateur des Pyrénées », pas moins, enfin, à la sauce TF1 !
Vont donc s’affronter trois restaurants tarbais et un palois, chacun se recevant à tour de rôle chez l’autre, avec côté tarbais La Plancha, dans la catégorie bar à vins, tapas, ses animations (Dj Chris, ses concerts avec Pierre & Willy), la Renaissance de l’Ambroisie, plutôt une table gastronomique située à deux pas de la maison natale du maréchal Foch, avec son nouveau chef Philippe Gomez et Les délices du Rond-point, de style carrément oriental, qui vient de rouvrir ses portes suite à un transfert de licence.
[caption id="attachment_43344" align="alignright" width="285"] François, Le poulet à trois pattes[/caption]
Et seul en lice côté palois, Le poulet à trois pattes, du boulevard des Pyrénées, sa terrasse sur le pic du midi d’Ossau, sa carte renouvelée tous les quinze jours et ses plats « faits maison ».
[caption id="attachment_43345" align="alignleft" width="300"] Mira, Les délices du Rond-point[/caption]
Des établissements fort dissemblables, tant pour l’enrobage que pour l’assiette, mais c’est ainsi que TF1 entend opposer les extrêmes, façon ring de boxe. Le petit avec sa baguette craquante frottée à la tomate et à l’ail a autant de chance que la belle adresse avec son maître d’hôtel stylé et ses assiettes classieuses, style Gyosas de crevettes au citron confit.
En fait, si chacun a accepté de participer à ce qui ressemble de loin à un jeu, c’est qu’il sait qu’il va bénéficier durant une heure chaque jour d’un éclairage exceptionnel, synonyme de nouvelle clientèle. Rien à perdre, sauf parfois la fierté, parce que les concurrents ont la dent souvent féroce, mais tout à gagner. Du pain et des jeux, on y est.
Vont ainsi être jugés la qualité de la salle, l’équipement en cuisine, la qualité de l’assiette et surtout le rapport qualité–prix. Rien n’a filtré des résultats (l’émission a été enregistrée il y a plusieurs semaines).
Intéressé vous êtes ? Alors, rendez-vous devant votre téléviseur dès ce lundi à 17 heures muni d’un solide casse dalle, car entendre parler boustifaille durant une heure, ça donne faim. Après tout, c’est la Bigorre et le Béarn que TF1 va honorer. À sa façon…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire