Voilà qui devrait satisfaire les voyageurs utilisant le TER en Région Midi-Pyrénées : une nouvelle offre tarifaire va être mise en application, permettant de payer moins cher votre billet, pour peu que vous utilisiez ce moyen de locomotion en dehors des heures de pointe.
Donc, amis salariés, travailleurs de l’aube, forçats du travail à la chaîne, ne lisez pas ce qui suit, ceci n’est pas pour vous.
Ce qu’il faut savoir…
En revanche, si vous montez dans le train à des heures vagabondes, vous avez des chances de faire quelques économies. Trois exemples : si vous vous déplacez de 1 (si ce n’est qu’1 km, autant y aller à pied) à 40 km, vous paierez 2,50 euros. De 41 à 80 km : 5 euros. Et au-delà, 7,50 euros. Simple, et effectivement séduisant. Et la formule est appliquée sur les 123 TER roulant en heures creuses.
De quoi donner des idées à notre Région Aquitaine qui propose (sur la CUB) la carte Modalis ou l’abonnement Izy Pass, permettant de bénéficier de 75% de réduction sur un trajet en TER Aquitaine déterminé.
Sans oublier la carte Aquitaine Etudiants, pour peu qu’on ait moins de 28 ans, ce qui est effectivement le cas de 99,9% des étudiants et couvrant les régions Limousin, Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées, avec 50% de réduction sur le trajet domicile - lieu d’études dans tous les trains (TGV, Intercités, TER) et à bord des autocars régionaux. Ou encore la carte Sésame, offrant douze allers-retours par an aux demandeurs d’emploi ou les personnes en difficulté.
Au moment où tout augmente, on ne peut que se féliciter de cette volonté de proposer des prix low cost ; il est vrai que la concurrence, en particulier celle des autocars, grâce à la loi Macron, obligeait le train à se mettre en quatre pour satisfaire sa clientèle. Comme le disait le slogan d’avant : « La SNCF, c’est possible ! »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire