Ainsi, le 24 octobre, le Plateau a mis les petits plats dans les grands pour une vingtaine d’internes en médecine venant de Toulouse, des Baronnies jusqu’à Capvern.
Petit-déjeuner avec les producteurs de Lou Mountagnou, le brame du cerf, la visite des Gouffre d'Esparros, déjeuner Chez Rozenn, vannerie et plantes, détente à l’Edenvik à Capvern les Bains, et pause au restaurant le Pré Vert, au golf.
L’enjeu est donc de montrer la capacité de ce territoire à accueillir les internes en médecine stagiaires dans les meilleures conditions professionnelles et sociales : lieux de stages, cabinets médicaux, accompagnement financier, logement, loisirs… Certains d’entre-eux vont également choisir de faire des remplacements en Bigorre, grâce à cette approche très conviviale et efficace.
Cette démarche vient aussi s’appuyer sur la plateforme Hapy Santé, dédiée aux internes en médecine et aux médecins sur le département des Hautes-Pyrénées. Elle propose un accompagnement allant de la mise en relation avec le bon interlocuteur de santé local, jusqu’à la recherche d’une école pour les enfants et d’un emploi pour le conjoint.
Un bel exemple de lutte contre les déserts médicaux.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire