Abonnez-vous
Publié le

Daher-Socata poursuit son ascension à Tarbes

Deux terrains supplémentaires pour un vaste plan de croissance, et deux nouveaux modèles
DAHER 5
Daher, fidèles lecteurs de ces colonnes, vous connaissez ! Même si l'on parle plus souvent de Daher-Socata pour être exacts, et que l'on n'en finit pas de vous présenter ses beaux bébés, les avions privés de la gamme TBM. C'est que l'entreprise n'en finit pas de grandir. Ce qu’il faut savoir…

Daher, fidèles lecteurs de ces colonnes, vous connaissez ! Même si l'on parle plus souvent de Daher-Socata pour être exacts, et que l'on n'en finit pas de vous présenter ses beaux bébés, les avions privés de la gamme TBM. C'est que l'entreprise n'en finit pas de grandir.

Ce qu’il faut savoir…

DAHER 6Avec son milliard de chiffre d'affaires dépassé en 2015, Daher envisage de passer de ETI (entreprise de taille intermédiaire) à grand équipementier mondial. Un grand écart qui va de pair avec une installation aux Etats-Unis, et des développements permanents. En cinq ans, c'est 100 millions d'euros qui ont été investis sur leur site de Louey en Bigorre et 400 emplois créés.

daher3C'est donc sans surprise qu'on les voit s'équiper aujourd'hui de deux terrains supplémentaires, en bordure de piste sur Pyrène Aéropôle à Louey. D'un total de 57.500 mètres carrés, les deux parcelles sont achetées avec le concours de la CCCO (Communauté de communes du canton d'Ossun).

Leur destination finale ? On n'en sait rien, le secret étant solidement gardé chez Daher. Mais évidemment, les éléments apportés plus avant laissent à penser que cet investissement ne fait partie que d'un cadre plus général et vaste de croissance.

En plus, ça nous arrange, on ne savait absolument pas où poser notre jet privé...

DAHER 3Pour illustrer sa bonne santé, le constructeur d’avions d’affaires vient de présenter ses deux dernières créations. D’abord, la nouvelle version du TBM 900, dont le premier modèle (lancé en 2014) a passé le cap des 110 exemplaires vendus. Il est désormais doté de nouvelles fonctions comme le e-copilot, un système descente d’urgence sur le pilote automatique, des alarmes vocales et une connexion Bluetooth pour gérer les cartes et les plans de vol.

DAHER 4Pour compléter la gamme, le TBM 930 fait un pas supplémentaire au niveau de l’avionique. Il est ainsi doté de deux écrans tactiles affichant les commandes de communication et de navigation.

Ce modèle soigne particulièrement le confort des passagers avec une cabine ultra-moderne aux aménagements luxueux.

DAHER 7L’objectif de Daher est de livrer plus de 50 nouveaux TBM en 2016 et de se positionner solidement dans ce marché en pleine mutation.

https://vimeo.com/daherofficial/tbm900

 

À lire aussi

DAHER 1

Daher met les gaz dans l’innovation

L’avionneur, équipementier et logisticien vient d’annoncer qu’il est en train de créer 3 nouveaux centres d’innovation près de ses sites de Toulouse, Nantes et… Tarbes.

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.