En France, plus de 3,5 millions de personnes sont traitées par médicament pour un diabète, soit 5,3 % de la population, d’après une étude de Santé Publique France sur le diabète, publiée en 2021.
A la clinique d’Aressy, 5 nouveaux spécialistes ont intégré l’équipe médicale le 2 janvier dernier : les docteurs Elodie Malville, Marie Monlun, Marie-Pierre Etchandy, Sandrine Menon et Christian Bonnin.
Elle propose dès à présent une nouvelle offre de soins afin d'assurer aux patients diabétiques de type 1 et 2 une prise en charge globale et personnalisée. Après une première consultation qui permettra de définir le parcours de soins des patients (en hospitalisation complète ou de jour), l'éducation thérapeutique du patient sera assurée par une équipe pluridisciplinaire. Cette dernière a pour vocation de rendre le patient autonome et acteur de sa santé.
« Nous avons souhaité que notre approche médicale soit résolument multidisciplinaire pour proposer une prise en charge globale du patient et trouver ainsi des solutions durables et adaptées », confie Sabine Borali, directrice de l'établissement.
Le développement de ce parcours patient en endocrinologie a pour ambition de proposer des soins humains, de qualité et innovants, permettant de répondre à un besoin de la population du territoire Béarn Bigorre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire