Le stand a déployé ses charmes auprès des étudiants en leur proposant des ressources complètes sur les facilités offertes par le Conseil départemental, comme l’implication pour la recherche de logement, l’organisation d’activités et les diverses aides dédiées aux internes, à travers des échanges enrichissants pour mieux comprendre les opportunités qu’offre le Gers.
Les docteurs Gouetta et Palous, médecins urgentistes au Centre hospitalier d’Auch ont apporté leur témoignage concret et ont répondu aux multiples questions. Un buffet de produits locaux, bio et issus de circuits courts leur a permis de découvrir les spécialités du terroir, tout en participant à un quiz interactif sur le Gers.
Confortant son image de terre d’accueil auprès des futurs médecins, la mission #Dites 32 vise à lutter contre la désertification médicale en attirant et fidélisant ces nouveaux professionnels de santé.
Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Inquiétantes attaques de troupeaux en Bigorre
A la suite des dégâts dans un troupeau de brebis à Agos-Vidalos, le préfet a autorisé les tirs de défense pour tenter d’éloigner la bête.
HISTORIQUEBasket Landes dans le top 8 de l’Euroligue féminine
C’est la première fois que le club se qualifie pour cette phase. Il jouera aussi les demis de la Coupe de France contre Bourges.
MÉGA FOIREÉvènement phare du monde agricole à Barcelonne
La 52e édition se déroulera du 7 au 9 février dans le village gersois, avec 120.000 personnes attendues en provenance de tout le Grand Sud-Ouest.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire