À l’approche des grandes vacances, c’est le moment idéal pour se mobiliser et tenter de convaincre son entourage de découvrir ce geste simple et convivial qu’est le don de sang.
L’Établissement français du sang vous donne rendez-vous à la Maison du don de Pau (145 avenue de Buros), de Tarbes (Centre Hospitalier de Tarbes Boulevard de Lattre de Tassigny), de Biarritz (10 rue Manuel Jaudel) et de Dax (à l’hôpital Thermal, 1 rue Labadie).
Malgré les efforts de sensibilisation, les dons de sang ne sont pas toujours suffisants. En France, il manque chaque jour environ 1.000 dons de sang. Cette pénurie peut avoir des conséquences dramatiques pour les patients qui ont besoin de transfusions.
Le besoin en sang est plus que jamais vital après un début d’année compliqué. « Nous sommes excessivement inquiets, car nos donneurs ne sont pas suffisants et nos réserves A, B et O chutent dangereusement, tout particulièrement le groupe O négatif. Nous sommes confrontés actuellement à une situation très délicate pour assurer sereinement les grands évènements sportifs et les semaines estivales à venir », souligne l’EFS.
Tout le monde peut devenir donneur de sang, à condition d'être en bonne santé et de respecter certaines conditions d'âge et de poids. Il est important de donner régulièrement, car les globules rouges ne se conservent que 42 jours. Pour savoir si vous pouvez donner votre sang, vous pouvez consulter le site internet : dondesang.efs.sante.fr

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire