Il s’en passe, des choses, à Aerospace Valley. Tellement que nous avons essayé de résumer les dernières infos, histoire de se tenir au courant.
Et si l’on veut résumer le résumé, tout roule. Enfin, tout vole comme il faut. Pénélope Solette, quelles sont donc les news du mois ?
Ce qu’il faut savoir…
1 – Un petit coup de rétro, tout d’abord. Le Salon du Bourget a enregistré une participation record des PME d’Aerospace Valley Midi-Pyrénées et Aquitaine : 140 exposants régionaux. Pour la première fois, la Cité de l’Espace et le musée Aeroscopia y ont participé.
2 – Dix ans après sa création, le pôle de compétitivité Aerospace Valley Aquitaine et Midi-Pyrénées vient de déménager et d’installer ses équipes toulousaines dans de nouveaux locaux, sur le site de l’université Paul Sabatier, à proximité des équipes de l’IRT Saint-Exupéry. Il s’agit d’une première étape avant l’installation d’Aerospace Valley au sein du futur complexe de Toulouse Montaudran Aerospace. Au fait, l’adresse, c’est 118 route de Narbonne - Maison de la Recherche et de la Valorisation, CS 94244 – 31432 Toulouse Cedex 4.
3 – Le Forum technique de ses membres, qui s’est tenu à Arcachon a réuni plus de 680 participants des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Un vrai succès, car AV compte 820 membres, dont 481 PME (chiffres de mars 2015).
4 – Va être lancé en septembre le Business Success Initiative (BSI), un projet d’Aerospace Valley pour faciliter l’accès aux marchés et permettre aux PME du pôle de la filière aéronautique et spatiale ayant développé un produit innovant à passer à la phase de commercialisation. D’ores et déjà, 30 PME se sont engagées à prendre des parts au capital de BSI. Comme le dit l’ecclésiaste, une initiative comme on voudrait en voir plus souvent.
Voili voilà, vous savez tout.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire