Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

NekfeuKendji

Du très lourd cet été à Bayonne : les réservations sont ouvertes !
KENDJI 2
Ils vont être gâtés, les Bayonnais, cet été ! Et tant qu’à faire, les touristes aussi. Parce que le programme qui vient d’être annoncé apparaît comme somptueux, avec la présence de trois grosses pointures de la nouvelle scène française : Nekfeu, Kendji et Maître Gims. Excusez du peu ! Ce qu’il faut savoir…

NEKFEUIl est vrai qu’après avoir amené aux arènes l’an dernier Florence Foresti, Calogero et les Chevaliers du Fiel, il fallait garder la barre aussi haut. Mission accomplie avec ces trois têtes d’affiche.

À commencer par Nekfeu, qui a obtenu l’année dernière une Victoire de la Musique, avec son Collectif 1995. Le rappeur originaire des Alpes-Maritimes a connu un sacré succès avec son album « Feu », sorti en juin dernier, vendu à plus de 110.000 exemplaires. Il faut dire qu’auparavant, il s’était fait connaître lors d’un duel a cappella (une battle) face à Logik Konstantine, qui avait été vue sur YouTube par 5 millions d’internautes. Une révélation, et une découverte pour les Basques.

KENDJIAutre invité : Kendji Girac (avec un g, pas un c, comme dans « Camping »). D’ailleurs, Girac est un pseudonyme, en vrai il se nomme Maillé. Celui-là, vous le connaissez, à moins que vous n’ayez pas la télévision. Hormis Motus et Télé Foot, il est dans toutes les émissions depuis deux ans. Le gitan catalan, vainqueur de The Voice avec 51% des suffrages, il est devenu le meilleur vendeur de disques de France, ce qui lui vaut un double disque de platine.

Et son « Color gitano » est resté durant douze semaines en tête des ventes d’album. Un phénomène. Le petit dernier, intitulé « Ensemble » et sorti il y a un mois s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires en première semaine et il bénéficie déjà d’un livre qui lui est consacré, signé Thierry Cadet, aux Editions du Moment. Et sur la scène de Bayonne, il interprètera certainement « Bella »…

bayonne3gims« Bella », c’est le titre qui a fait connaître Maître Gims (211 millions de « vus » sur le net). Encore que les succès, il les accumule depuis qu’il a quitté le groupe Sexion d’Assaut : « Subliminal » en 2013, vendu à plus d’un million d’exemplaires, « Changer », « Est-ce que tu m’aimes ? ». Que des succès.

Une vraie nature que ce rappeur d’origine congolaise, et une voix rauque, puissante et inimitable qui lui vaut la reconnaissance du public le plus large, et en fait le deuxième artiste français le mieux payé, derrière Mylène Farmer, mais devant Johnny Hallyday. À ne pas manquer.

PL ARENES BAYONNEOups ! On allait oublier les dates : le 5 juillet pour Nekfeu, le 9 pour Kendji et le 17 pour Maître Gims. Les tarifs en fosse vont de 38 euros pour le premier, à 40 pour Maître Gims et Kendji.

Les réservations sont déjà ouvertes. Commencez à économiser !

https://youtu.be/FndmvPkI1Ms

https://youtu.be/3nMRhC42Lvk

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire