Cette victoire permet à l’Élan de revenir dans le top 8 de la Pro B, mais il faudra confirmer à Lille, dès ce vendredi, pour pourvoir jouer les playoffs.
Après un démarrage difficile (18-21), les Palois ont accéléré et profité de leur adresse à 3 points pour prendre les devants à la pause (46-39). Au retour des vestiaires, ils ont su garder le bon tempo pour renforcer leur avance (64-55, 30e), et leur mérite aura été de savoir résister aux assauts de Boulazac.
L’Elan qui a récupéré l’arrière américain Admon Gilder (1,93 m, 28 ans), pour remplacer l’intérieur Travis Munnings (fracture du poignet), a 5 matches pour assurer sa place en playoffs : avec derrière 2 équipes à égalité de victoires (Saint-Chamond et Lille), et 3 autres à un succès de retard (Nantes, Gries et Antibes).
Au menu des 5 dernières journées : déplacement à Lille 10e (12 avril), réception de Fos 17e (19 avril), voyage chez Gries 12e (28 avril), puis à Poitiers 7e (3 mai), clôture au Palais contre La Rochelle (1er, 10 mai).
Les marqueurs : Oguine (15), Razamahenina (13), Curier (11), Masters et Sané (10), Alfo Mama (9), Hadi et Ba (6), Kensmil (4)

Commentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire