Limoges-Pau : Clasico et ambiance de feu
Dimanche 20 janvier à 18h30 (RMC Sport 2)
L’Elan Béarnais (2e) se rend chez son « meilleur ennemi » avec appétit. Les Béarnais sont déjà qualifiés pour la Leaders Cup qui se disputera du 15 au 17 février à Disneyland Paris. Ils chercheront une victoire pour rester dans le Top 4 afin d’aborder la compétition dans les meilleures conditions, dans le costume de tête de série.
Par contre, Limoges (9e) doit absolument l’emporter pour aller à Marne-la-Vallée. L’enjeu est donc plus important que le seul classement en Jeep Elite. Beaublanc sera plein comme un œuf et affiche complet depuis 2 semaines. Ambiance garantie !
Après un match de reprise contre Fos-sur-Mer, les Palois vont devoir passer la vitesse supérieure pour prolonger leur très belle série sur le parquet d'une équipe en pleine progression.
Suivront ensuite deux matches au Palais des Sports avec les réceptions de Chalon en 16e de finale de la Coupe de France (mercredi 23 janvier à 20h), puis de Strasbourg en championnat (samedi 26 janvier à 18h30).
Informations sur le site de l’Elan – cliquez ici
Tarbes-Landerneau : le temps de la relance
Le Tarbes Gespe Bigorre reste scotché en bas de classement et doit retrouver des couleurs lors des réceptions de Landerneau et Mondeville, ainsi que lors du déplacement à La Roche Vendée.
Les Bigourdanes ont besoin d’engranger des points face à des équipes de sa catégorie, le temps de retrouver la capacité à menacer les ténors de la Ligue Féminine.
Basket Landes-Roche Vendée : se rapprocher du podium
Samedi 19 janvier à 20h
Le week-end dernier à Landerneau, Basket Landes a conforté sa 4e place au classement à 3 victoires derrière Lyon et Montpellier, et à 2 victoires de Bourges ; les Landaises gardant 1 victoire d’avance sur Roche Vendée, Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq.
La victoire face aux Vendéennes s’impose pour recoller progressivement au trio de tête et s’éloigner du peloton. A l’Espace Mitterrand, Céline Dumerc (qui affiche une forme étincelante) et ses coéquipières auront à cœur de montrer de solides ambitions en championnat.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire