La convention a également été signée par la Régie locale d'électricité Gascogne Énergies Services et par trois entreprises prestataires : Sud Réseau, Copland et Eiffage.
« En faisant un don de matériel électrique, les partenaires participent à la construction d'un plateau technique pour le développement de la mention complémentaire Technicien Réseau Électricité et contribuent à la formation des élèves en cours de préparation du diplôme baccalauréat professionnel MELEC (Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés). Ce plateau technique permet une mise en situation réelle du matériel qu'ils pourraient rencontrer dans leur future activité », explique Enedis.
Au travers de cette signature, Enedis compte valoriser le matériel inutilisé par la structure, tout en privilégiant une économie circulaire. « Ce partenariat vise également à favoriser le développement des compétences locales et l'accompagnement des étudiants dans le cadre d'un contexte de forte croissance des activités de réseaux électriques ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire