Ils y découvrent en plus la Villa de Séviac, l’une des plus vastes et luxueuses résidences du Sud-Ouest de la Gaule datant du Bas-Empire romain, et le Musée archéologique/Le Trésor d’Eauze. En chiffres, cela représente 9 000 m² de bâti antique, 120 kilos d’or et d’argent et 625 m² de mosaïques…
À la saison estivale, aux animations et chantier de fouilles programmés, s’ajoutent trois grands événements. Ils débuteront cette année les 29 et 30 juin avec Elus’Antik, placé sous le signe des Jeux Olympiques. Petits et grands pourront s’initier à des sports antiques, se perfectionner au tir à l’arc, profiter d’une séance de yoga ou participer à une course d’orientation. Objectif mens sana in corpore sano. Peut-être même ramènerez-vous la couronne à la maison grâce à l’exposition sur l’histoire “or” du commun des J.O. ?
Après cette séance d’entraînement, il sera temps de réveiller le gallo-romain qui sommeille en vous pour la 5e édition de la fête d’Elusa à la Domus de Cieutat les 20 et 21 juillet. Vous y croiserez gladiateurs et légionnaires (Non Obélix, pas taper…), y rencontrerez des artisans installés dans leur village, autour de nombreuses animations pour divertir toute la famille. Nouveauté cette année : la soirée nocturne du samedi avec Pyronix présentant son spectacle de feu Adonias. Une chouette occasion de rallumer la flamme olympique.
Pour clôturer ce programme estival flamboyant, Les Bacchanales seront de retour le samedi 17 août. Et quand Bacchus invite à célébrer les arts à la Villa de Séviac, impossible de refuser ! Danses, théâtre et causerie antiques, sans oublier taverne et banquet romain animé par la banda Les Kanari’s de Montréal, la journée s’annonce chaude. Elle se terminera d’ailleurs par les tableaux enflammés du spectacle de feu “Pandora” par Pyronix, pour un voyage auprès de Charon, célèbre passeur des enfers.
Pour découvrir tout le programme, rendez-vous sur le site
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire