Ce temps fort, dédié aux candidats résidants dans des quartiers prioritaires, mettra en lumière les compétences des demandeurs d'emploi à la médiathèque André-Labarrère.
Ce rendez-vous innovant est organisé par la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, en partenariat avec la Cité d l'Emploi et le GIP/DSU dans le prolongement du Forum Ouvert du 17 octobre 2023.
Des entreprises essayeront de séduire les candidats pour le compte de divers secteurs d’activité : transport de marchandises, restauration rapide, services à la personne, petite enfance, service de nettoyage et d'entretien, commerce, industrie présentes.
Les objectifs de ce rendez-vous sont de changer les représentations et les modalités de recrutements, de valoriser les compétences des habitants des quartiers prioritaires et de faciliter la rencontre entre les demandeurs d'emploi et les entreprises locales.
La journée sera articulée autour de trois temps : les entreprises pitcheront leurs offres d'emploi et tenteront de séduire les candidats ; des ateliers de préparation aux entretiens seront proposés aux candidats (coaching, confiance en soi, simulation d'entretien, droit du travail, éloquence...) ; enfin, les candidats s'entretiendront avec les entreprises qu'ils ont sélectionnées lors d’une job dating.

Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire