Pau-Strasbourg : retrouver l’Elan de fin d’année
Dans un Palais qui devrait être plein, l’Elan Béarnais compte bien reprendre la trajectoire irrésistible qui l’a hissé à la 2e place au classement. Les derniers matches ont été plus laborieux, et le groupe doit se transcender avec l’appui de ses fans pour qu’un nouveau déclic se produise. Objectifs : remettre beaucoup de rythme, redevenir intraitable en défense.
L’Elan Béarnais (11v, 6d) est toujours le dauphin de Villeurbanne (13v, 4d), à égalité avec Nanterre (3e) ; il possède une victoire d’avance sur un groupe compact de 6 clubs : Levallois, Dijon, Strasbourg, Bourg-de-Bresse, Gravelines et Limoges.
Les deux prochains matches seront importants pour conforter cette belle place de dauphin : réception de Dijon (dimanche 3 février à 18h30), puis déplacement à Chalon (samedi 9 février à 20h).
Réservez vos places – cliquez ici.
Pau-Levallois en Leaders Cup
Les Béarnais seront donc au pays de Mickey, du 15 au 17 février. Leur position de tête de série n’a pas forcément été un cadeau puisqu’ils affronteront Levallois en quart de finale, puis Villeurbanne en demie s’ils se qualifient. Un remake de l’édition 2017.
Quarts de finale - vendredi 15 février : Pau-Levallois (13h), ASVEL-Bourg (15h30), Dijon-Strasbourg (18h), Nanterre-Limoges (20h30)
Demi-finales - samedi 16 février : vainqueur de Pau-Levallois contre le vainqueur de Villeurbanne-Bourg (18h) ; vainqueur de Dijon-Strasbourg contre le vainqueur de Nanterre-Limoges (20h30)
Finale - dimanche 17 février (17h)
Mondeville-Basket Landes : performance attendue
A neuf rencontres de la fin de la saison régulière, le trio composé de Lyon, Montpellier et Bourges semble difficile à rejoindre pour Basket Landes. Pour rester en embuscade, les Landaises doivent s’imposer en Normandie.
Une victoire chez la lanterne rouge leur permettrait de prendre des distances avec le perdant de la rencontre opposant ses poursuivants : Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières.
Roche Vendée- Tarbes : le début de la reconquête ?
Le Tarbes Gespe Bigorre est en embuscade pour rejoindre le Top 8. Une victoire à l’extérieur permettrait de rejoindre les Vendéennes qui les devancent avec Saint Amand. Elle pourrait aussi écarter un peu la concurrence de Landerneau et Nantes Rezé.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire