Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les 3 clubs phares de l’Adour

En Jeep Elite, Pau veut faire le spectacle contre Dijon – En Coupe de France, les Bigourdanes vont chez les Landaises pour un derby de feu…
BASKET ELAN 1
Après avoir pulvérisé Strasbourg, l’Elan Béarnais veut confirmer sa montée en puissance dans un Palais qui devrait être plein. Basket Landes et le Tarbes Gespe Bigorre se retrouvent à nouveau pour une rencontre qui s’annonce passionnante et enflammée.

Pau-Dijon : pour une nouvelle grande fête !

Dimanche 3 février à 18h30

Dans un Palais des Sports chaud bouillant, tout le monde espère retrouver un Elan Béarnais des grands soirs, dans l’esprit de celui qui a fait chavirer les spectateurs face à Strasbourg.

Les Béarnais (12v, 6d) sont plus que jamais le dauphin de Villeurbanne (13v, 4d). Ils possèdent une victoire d’avance sur Nanterre et Limoges, et deux sur un groupe compact de 6 clubs : Dijon (5e), Levallois, Bourg-de-Bresse, Boulazac, Strasbourg et Gravelines (10e).

En gagnant, ils éloigneront un peu plus un concurrent pour le Top 4. L’Elan se déplacera ensuite à Chalon (samedi 9 février à 20h).

Réservez vos places – cliquez ici.

Basket Lande-Tarbes : chaud le derby !

Dimanche 3 février à 16h30

Les filles de Basket Landes seront favorites dans leur antre, portée par leur public extraordinaire. Ce quart de finale de la Coupe de France féminine, Trophée Joe Jaunay, se jouera à guichets fermés. Elles pourront compter sur une Céline Dumerc en pleine bourre.

Cette saison, c'est la 4e rencontre entre les cousines de l'Adour. Basket Landes a gagné le match aller en championnat, tandis que Tarbes a remporté les deux confrontations en Eurocoupe.

De son côté, le Tarbes Gespe Bigorre vient de se qualifier pour les 8e de finale de l’Eurocup Women face à Ruzomberok. Il sera opposé à Lyon au tour suivant : le 14 février dans le Rhône et le 21 février au Quai de l’Adour.

En décembre, lors du match de championnat, les joueuses de Cathy Melain s'étaient imposées de 20 points (78-58). Assisterons-nous au même scénario ? Pas sûr qu'Aby Gaye et ses partenaires l'entendent de cette oreille. Ce derby du Sud-Ouest s'annonce donc passionnant et il sera à suivre sur la nouvelle chaine France 3 NoA.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi