Le maire de Pau avait affirmé qu’une solution avait été trouvée avec Michel Barnier pour assurer cette ligne, en attendant une collaboration avec l’aéroport bigourdan en 2026.
Aux dernières nouvelles, aucune réouverture n’est prévue dans l’immédiat. Les compagnies aériennes ne se précipitent pas pour reprendre une liaison en chute libre ces dernières années. Il faudra encore patienter plusieurs mois, ce qui met en danger l’aéroport béarnais.
Pour rappel, une coopération est à l’étude entre les plateformes de Pau et de Tarbes, avec notamment une obligation de service public mutualisée.
En attendant, le fossé avec l’aéroport de Tarbes-Lourdes risque de s’amplifier, d’autant plus que Volotea a exprimé son intention d’investir davantage en Bigorre.
Pau est déjà en grande difficulté, avec un trafic de 300.000 voyageurs (2023), soit la moitié de celui de Tarbes-Lourdes et le tiers de celui de Biarritz.
Lire notre article : AÉROPORTS D'ICI - Contrastes saisissants entre Biarritz, Tarbes et Pau

Commentaires (1)
À lire aussi
RÉSIDENCES SECONDAIRESElles représentent plus d’un logement sur dix
La Nouvelle-Aquitaine arrive en 5e position avec un taux de 11%, l’Occitanie est à la 3e place avec 13%, selon l’Insee.
MON INVITATION MON IMPACTTrois startups pour contribuer à changer nos vies
La French Tech Pays Basque et Act For Impact présentent un reportage inédit, ce mardi 8 avril à 18h30, au Connecteur à Biarritz.
INCROYABLE TALENTCasting pour la célèbre émission à Lescar
Le centre commercial Quartier Libre accueillera une étape de la tournée nationale pour trouver les futurs candidats, le samedi 10 mai à partir de 14h. Inscrivez-vous !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire