Abonnez-vous
Publié le

EN VRACAffiche des Fêtes de Bayonne, forum de l’emploi à Vic, Basket Landes vers Bercy, Six-Nations au Connecteur, glaucome à Pau, soutien à l’Ukraine au Pays Basque, carnaval bigourdan à Tarbes.

Derniers jours pour voter pour l’affiche des Fêtes de Bayonne. - Forum de l’emploi à Vic, pour Mieux Vivre chez soi. - Basket Landes vers la finale à Bercy ? – Les Six-Nations au Connecteur de Biarritz. – Dépistage du glaucome à Pau. – Concert de soutien pour l’Ukraine au Pays Basque. – Carnaval bigourdan samedi 4 mars à Tarbes.
FÊTES DE BAYONNE – Votez pour l’affiche de votre choix !

Derniers jours pour voter pour l’affiche des Fêtes de Bayonne. - Vous avez jusqu’au 26 février pour participer en ligne et choisir l’un des 5 projets soumis au public. L’œuvre gagnante sera dévoilée le 3 mars. Pour rappel, les Fêtes de Bayonne sont programmées du mercredi 26 au dimanche 30 juillet. Les cinq sélectionnés : Vincent Bergue, Audrey Birles, Ophélie Dhayere, Régis La Joie dit Nitch et Mikel Urmeneta. Votez en ligne ici.
https://fetes.bayonne.fr/fetes-de-bayonne/les-affiches-des-fetes/vote-concours-daffiche-des-fetes-de-bayonne
 
Forum de l’emploi à Vic, pour Mieux Vivre chez soi. - Ce vendredi 24 février, de 14h30 à 18 heures, à la mairie de Vic-Fezensac, l’association spécialisée dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, organise un forum de l’emploi. Service mandataire basé à Pouylebon, elle est chargée de proposer du personnel formé et qualifié pour seconder les bénéficiaires, qui sont les employeurs, dans les actes essentiels du quotidien. Face à une pénurie de personnel dans le secteur de l’aide à domicile, ces mini-forums permettent d’aller à la rencontre des futurs salariés dans différentes communes.

Basket Landes vers la finale à Bercy ? – Le club montois a bénéficié d’un très bon tirage au sort pour les demi-finales de la Coupe de France. Les tenantes du titre joueront chez une équipe de Ligue 2, Illkirch-Graffenstaden, le mercredi 8 mars. Les Landaises devront cependant se méfier de ces filles qui disputeront le match de leur vie. Pendant ce temps, deux ténors s’affronteront pour l’autre place en finale : Villeneuve-d’Ascq et l’Asvel Lyon.
 
Les Six-Nations au Connecteur de Biarritz. – Il organisera une diffusion sur grand écran des prochains matches de l’équipe de France de rugby. Rendez-vous ce dimanche 26 février à partir de 15h30 pour France-Ecosse. Puis le samedi 11 mars (17h15), pour Angleterre-France, et le samedi 18 mars (15h15) pour France-Galles dès 15 h 15. Entrée est à 5 euros, avec boisson offerte et lots à gagner.

Dépistage du glaucome à Pau. – Le Centre hospitalier propose deux après-midi de consultations ophtalmologiques prioritaires pour les plus de 50 ans, les 3 et 10 mars prochains. Cette maladie est la première cause de cécité, par la réduction progressive du champ visuel. Seul un examen permet de détecter cette pathologie pour la traiter à temps. Rendez-vous à prendre en ligne, cliquez ici.
 
Concert de soutien pour l’Ukraine au Pays Basque. – Ce samedi 25 février à 20h30 aura lieu à Saint Etienne de Baïgorry un Festival de chants basques et ukrainiens au profit de l'aide médicale pour l'Ukraine. Seront présents parmi les invités Erramun Marticorena, Guy Saldubéhére, les polyphonies de Bayonne, Peïo Serbielle et bien d'autres encore. A partir de 18h30 à la salle Plaza Xoko seront vendus des plats ukrainiens. Merci de réserver auprès de Svietlana au 06 23 11 58 90. Tarifs : 15 euros pour les adultes et 5 euros pour les moins de 21 ans.
 
Carnaval bigourdan samedi 4 mars à Tarbes. – Rendez-vous dès 14h place du Foirail pour découvrir le roi Esquivat, un personnage issu du folklore local, entouré de sa garde rapprochée et de sa Cour royale. Le cortège déambulera dans les rues de la ville en passant par la Mairie, la square Maurice Trélut ou encore la place St Jean, où le roi sera jugé et condamné. À 18h, la foule sera ensuite réunie place Jean Jaurès pour la crémation d’Esquivat.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi