Arte Flamenco, c’est parti ! – La 34e édition du festival montois débute ce lundi (19h), avec Connatural d’Águeda Saavedra. Mardi (20h), Alma Nueva avec Farruquito et son fils Juan el Moreno, puis Âma la Vida avec Kiko Ruiz Quartet. Mercredi (21h), la cantera de las Tres Mil. Jeudi (21h), Melchor Campos. Vendredi (21h), #SiDios-Kiere » par El Choro. Samedi (20h), Jesús Carmona, puis Principio y Origen par Rosario La Tremendita et la peña la
Estrella. Lire notre dernier article sur Arte Flamenco.
Les Françaises en bronze à l’Eurobasket. - Battues en demi-finale par la Belgique (67-63), les Bleues ont su rester concentrées pour décrocher la médaille de bronze contre la Hongrie (82-68). Malgré la déception d’avoir échoué dans leur ambition de décrocher le titre, elles ont poursuivi la belle vendange de médailles depuis 2009 : 1 en or (2009), 5 en argent (2013, 2015, 2017, 2019 et 2021) et 2 en bronze (2011 et 2023).
L’Élan Béarnais a le feu vert pour la Pro B. - Le gendarme financier de la Ligue nationale de basket a validé le budget de 4,5 millions d’euros présenté par le club. Comme nous en avons déjà parlé, l’arrivée d’un nouveau partenaire de poids a été décisive pour convaincre les autorités de la solidité des arguments développés par le président de l’Elan, Sébastien Ménard, et Sylvain Bonnet, le vice-président. Ce nouveau partenaire sera présenté dans les prochains jours, il a été qualifié d’enthousiaste et visionnaire, par le président. Le club Vert & Blanc va donc pouvoir poursuivre sa reconstruction, commencée il y a un an, après l’épisode américain. Nous y reviendrons dans les prochains jours.
Le Tarbes Gespe Bigorre reste en Ligue Féminine. – Comme espéré, le club a su convaincre la chambre d'appel de la Fédération de basket. Elle a annulé la rétrogradation en Régionale 2 prononcée par la commission de contrôle de gestion. Le président du TGB, Laurent Cochain, a su apporter les preuves de l’engagement fort de plusieurs partenaires. Une très bonne nouvelle pour le basket bigourdan.
Le Gersois Equip’Aéro racheté par Domusa. - La société spécialisée dans la fabrication et la maintenance d’équipements moteurs, créée par Jean-Pierre Thulliez en 1993 à l’Isle-Jourdain, vient d’être reprise par le groupe Domusa, basé au Bourget, qui propose des solutions en MRO (maintenance, réparation et révision), OEM (fabriquant d’équipement d’origine) et R&D pour tous les avions.
L'Ostreopsis sur les plages de la Côte basque. – Apparue en 2018 puis en 2021, l'algue toxique est de retour. Elle peut entraîner de la toux, des irritations cutanées ou des troubles gastriques. Alors que la saison est sur le point de commencer, cela reste un inconvénient majeur pour les touristes. Habituée de la Méditerranée depuis une vingtaine d'années, elle est de plus en plus présente sur le littoral atlantique.
Julien Dubois, président des Villes taurines. – Le maire de Dax compte poursuivre les actions de défense, promotion et transmission de la culture taurine, engagées par ses prédécesseurs. L’Union des villes taurines de France (UVTF) regroupe de nombreuses communes du Sud-Est et du Sud-Ouest. Mont-de-Marsan conserve une vice-présidence, Vic-Fezensac assure le mandat de trésorier. Informations sur le site internet de L’UVTF.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire