Un Corso gourmand à Bayonne. – A l'occasion des Fêtes, il se verra paré de chocolat pour célébrer les 30 ans de l'Académie. Rendez-vous samedi et dimanche pour vous régaler les yeux et peut-être le ventre de ses chars confectionnés par les membres bénévoles des associations bayonnaises. « Le Corso 2023 transportera les spectateurs dans le patrimoine historique et culturel de la Ville ». C'est le lundi 31 juillet à 18h que se déroulera la remise des prix dans le Grand-Salon de l'Hôtel de ville, en présence des associations particpantes.
C’est parti pour Tempo Latino à Vic-Fezensac. – La venue de Bernard Lavilliers (dimanche), le retour de Grupo Compay Segundo (vendredi), la diva mexicaine Lila Down et Cimafunk (samedi)… Les rythmes latinos et afro-cubains vont faire chalouper les arènes jusqu’au 30 juillet. Lire notre article : Il y a qui à Tempo Latino cette année ?
Trophée Pau Arnos ces 28, 29 et 30 juillet. – Place au championnat de Ligue Nouvelle Aquitaine dans les catégories 600, 1000 et une endurance Twin de quatre heures. Ce meeting accueillera également plusieurs coupes annexes : Dream Cup, Klass GP et Pro Classic. Ouvert à tous les niveaux de pilotage, ce championnat a pour objectif de permettre à des pilotes amateurs d’accéder à leur première expérience de la compétition moto dans une ambiance conviviale. Informations sur le site du circuit Pau Arnos.
Magique Musicalarue à Luxey. - Du 28 au 30 juillet, le festival culturel ultra-éclectique animera les rues du petit village landais. près de 200 concerts et rendez-vous seront au programme d'une affiche partagée par 80 artistes, groupes et troupes. Parmi eux, Michel Polnareff, M, Marc Lavoine, Jain, Cali, Benjamin Biolay… des néo aquitains, et même une Landaise. Lire notre article sur Musicalarue.
Aupa disponible à Anglet. – L'autopartage Citiz qui a ouvert sa première station en juin dernier à Bayonne vient d'investir Anglet. Les deux lieux de stationnement des voitures Aupa sont situés à la station Montaury et Mairie. Ces deux endroits sont accessibles à pied, à vélo ou en transport en commun. Comme pour Bayonne, les frais d’inscription sont offerts pour les 20 1ers angloys inscrits avec le code promo « AUPA20 » Les prochaines ouvertures auront lieu à Biarritz. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site d’Aupa Citiz.
Fête de la montagne au lac de Payolle. - Ces 29 et 30 juillet, de nombreuses activités sont programmées : escalade, initiation à la pêche pour les enfants, simulateur pêche, biathlon, skike (ski/roller tout terrain), tir à l’arc, promenade à dos d’âne, canoë, pédalo, paddle, kayak, cani rando, sulki charrette à chiens, parcours acrobranche, initiation cirque, randonnée découverte, parcours d’orientation, marche nordique encadrée, jump park gonflable, trottinettes électriques, etc.
La Sibastarrak pastorala à Ordiarp. - Écrite par Maritxu Negueloua et mise en scène par Battitta Berrogain, elle est organisée par l'association Aitzina Be. Elle s’inscrit dans la période des deux conflits mondiaux et de la guerre d’Espagne. Et vient après les succès de l’Abdelkader pastorala) à Arrast Larrebieu, et de Simone Veil pastorala à Musculdy. Au total, 80 acteurs locaux sont mobilisés. Trois représentations sont prévues à Ordiard : dimanches 30 juillet (15h30), vendredi 4 août (20h30), et dimanche 6 août (15h30). Le nombre de places est limité. Réservations au 06 30 43 85 81.
Raphaël Farges, sous-préfet de Mirande. - Agé de 31 ans, il succède à Emeline Barrière, nommée quant à elle directrice de cabinet du préfet des Côtes-d’Armor. Raphaël Farges prendra ses nouvelles fonctions ce 31 juillet.
Rencontres de la céramique à Bedous. - Organisées par Martha Simeao, elles se dérouleront ce samedi 29 et dimanche 30 juillet, de 10h à 19h. Avec une trentaine d’exposants venus du grand Sud-Ouest, de Catalogne et d’Euskadi. Une occasion d’échanger avec les artistes sur leurs techniques et les matières premières utilisées : porcelaine, grès, faïence, raku, terres vernissées, sculptures ou bijoux, etc. Il est aussi prévu des ateliers gratuits d’initiation à la céramique. A suivre sur la page Facebook
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire