Abonnez-vous
Publié le

EN VRACBayonne-Pau à Donostia, 8 milliards et moi, sapins pour Capbreton, concours littéraire de Bayonne, jurançon du Clos Labrée, La Carde en Bigorre, porcs noirs du Gers.

Bayonne-Pau à Saint-Sébastien, le 25 mars. – 8 milliards et moi, et moi, et moi… - Un Sapin pour la dune à Capbreton. – Concours littéraire des Fêtes de Bayonne. - Thomas Pissondes booste le Clos Labrée. – Au chaud, avec La Carde en Bigorre. - Porcs noirs et Boeufs gascons, pur Gers.

Bayonne-Pau à Saint-Sébastien, le 25 mars. – L’Aviron Bayonnais a décidé de délocaliser le match retour du derby entre les deux clubs du 64 pour pouvoir recevoir un maximum de supporters. La rencontre se jouera dans le stade d’Anoeta (39.500 places), le samedi 25 mars à 17 heures. Ambiance garantie !
 
8 milliards et moi, et moi, et moi… - La population mondiale a passé ce cap à la mi-novembre, selon les Nations unies. Une « croissance sans précédent » alors qu’il n’y avait que 2,5 milliards d’humains en 1950.
 
Un Sapin pour la dune à Capbreton. – Pour la 7e année, la Ville propose de donner une seconde vie à son sapin de Noël naturel, en les déposant dans des bennes prévues pour cette opération. Ils seront ensuite utilisés par l’association Les citoyens de la dune, pour protéger ce milieu naturel fragile. Il faut, bien sûr, enlever le socle et les décorations avant de le déposer. Un chantier citoyen est programmé le samedi 14 janvier pour mettre en place les sapins. Informations sur le site internet de Capbreton.

Concours littéraire des Fêtes de Bayonne. - Afin de valoriser les histoires qui se créent durant cet événement- qui va fêter l’été prochain ses 90 ans, Gorka Robles et Pierre Casamitjana ont lancé cette initiative. Lire notre interview sur ce concours.
 
Thomas Pissondes booste le Clos Labrée. – Le jeune vigneron a donné une nouvelle dynamique à la propriété familiale sur les coteaux de la Chapelle de Rousse. Il produit un jurançon biologique très apprécié. Lire notre article : Thomas Pissondes, du Jurançon dans les veines.

Au chaud, avec La Carde en Bigorre. - À Esquièze-Sère, Damien et Aude Lafond proposent des articles en laine 100% Pays Toy. Les neuf salariés de l’entreprise travaillent dans les règles de l’art cette matière naturelle thermorégulatrice, pour transformer les belles bouclettes en couvertures, couettes, accessoires et vêtements pour se lover avec délice. Lire notre article sur La Carde en Bigorre.
 
Porcs noirs et Boeufs gascons, pur Gers. - À Lasserade, Pierre Matayron a choisi d’élever des races rustiques qu’il a choisi d’élever, Pierre Matayron. Il tient à sa liberté de vivre et travailler à sa façon. Les produits du représentant de la 9e génération de l’exploitation familiale sont remarquables. A déguster ! Lire notre article : Le Gersois Pierre Matayron sublime le Porc Noir Gascon

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi