Fiesta des Brocs à Sare. - Ce samedi 26 et dimanche 27 juillet, le village basque fera le bonheur des quelque 15.000 chineurs attendus avec 150 exposants. Vous allez pouvoir y trouver tout ce qu’il faut pour donner à votre intérieur un petit coup d’ancien. Mobilier art nouveau, art déco, des années 60, des vêtements, du linge, et aussi de l’argenterie et de la vaisselle ancienne, une majorité d’objets en provenance du Sud-Ouest, ainsi que de nombreux stands occupés par des libraires, des bouquinistes et des vendeurs de gravures et de cartes postales… Entrée gratuite. Ouverture : samedi, de 7h30 à 19h ; dimanche, de 9h à 18h.
Cascade de concerts avec L’Été à Pau. - Le Théâtre de Verdure accueille ce festival qui s’est fait une belle réputation au fil des saisons, attirant des artistes talentueux pour une programmation riche et variée. Au menu dans les prochains jours : MPL et Technobrass (25 juillet), Carmen Maria Vega et Black to Black (26 juillet), Tidymess et Malik Djoudi (30 juillet), Okali et Orange Blossom (31 juillet). Informations sur le site internet
Nuits Musicales en Armagnac au cœur du patrimoine. - La 56e édition du festival gersois se déroule jusqu’au 9 août, avec les plus grands artistes internationaux mais aussi des jeunes talents qui feront vivre les plus beaux sites du département. Au programme dans les prochains jours : vendredi 25 juillet à Lectoure, ateliers autour de la flûte enchantée ; mardi 29 juillet à Fleurance, Papapapapa, d'après Mozart ; jeudi 31 juillet à Lavardens, PiedrA y camino, Aude Extrémo & Jérémy Péret. Informations sur le site internet des NMA
Fête de la montagne à Payolle. - Ces 26 et 27 juillet, elle proposera de multiples activités : escalade, initiation et simulateur pêche, biathlon, skike, tir à l’arc, promenade à dos d’âne, canoë, pédalo, paddle, kayak, cani rando, sulki charrette à chiens, parcours acrobranche, initiation cirque, randonnée découverte, parcours d’orientation, marche nordique encadrée, jump park gonflable, trottinettes électriques, etc. Il est aussi prévu un marché gourmand et artisanal.
Pierre Garnier, Soprano et Kendji Girac aux arènes de Dax. - Jusqu’à dimanche, les trois artistes vont faire le plein dans la cité thermale. Ces concerts sont organisés par la Ville et la société de production La Petite Manhattan. Cette dernière a été créée à Paris par Christophe Lacau, originaire de Biarritz, qui consacre une partie de son temps à l’organisation d’événements dans la région.
Biarritz Cup au golf du Phare. - La compétition retrouve un niveau de premier plan, jusqu’au 27 juillet. Cette 126ème édition fait partie du circuit Alps Tour, avec pour effet de relever le plateau des joueurs avec la venue des professionnels, dont 20 des 50 premiers Français. Le meilleur joueur français sur le circuit mondial, Victor Dubuisson, sera présent alors qu’il a pris officiellement sa retraite en 2023. Il fera partie des 120 joueurs engagés qui disputeront le premier tour ce vendredi. Les 30 meilleurs professionnels ainsi que tous les amateurs, à égalité avec les pros, seront qualifiés pour la dernière journée, dimanche. Parallèlement, 36 golfeuses se disputeront dans le même format la compétition féminine. Informations sur le site internet de la Biarritz Cup.
Le Biarritz Hall Music très ambitieux. - Place à une quatrième édition haute en couleur, ces 25 et 26 juillet. Né de l’amitié et de la passion de deux Biarrots pour la musique, ce rendez-vous estival continue d’imposer son style unique sur la scène locale. Fort du succès de ses précédentes éditions, le BHM entend bien confirmer l’engouement qu’il suscite avec une programmation mêlant talents internationaux et artistes du cru. Scénographie immersive, ambiance survoltée et vibrations éclectiques : tout est réuni pour offrir une expérience musicale inédite à Biarritz. Plus qu’un festival, c’est un hommage à la ville, à ses habitants et à son énergie créative. Programme sur le site internet
Piano Pic en Bigorre. - Le festival bigourdan se poursuit jusqu’à ce samedi 26 juillet. Implanté à Bagnères de Bigorre, dans la vallée du Haut Adour et la vallée des Gaves, il transcende les soirées pyrénéennes. Au programme : Tom Carré (vendredi 25 juillet) ; l’Orchestre de chambre de Toulouse, avec le grand pianiste Yves Henry (samedi 26 juillet, Halle aux Grains, 21h). Informations sur le site internet, cliquez ici.
Parentis remonte le temps avec Les Médiévales. - Ces 26 et 27 juillet, la commune landaise vivra au rythme du moyen-âge. Sur le site du camping des festayres, derrière les arènes, les Compagnons du Chêne Ardent et les Chevaliers Zakar font revivre un camp médiéval plus vrai que nature. Dès le matin, entre musique ancienne, théâtre et catapultes à bonbons, petits et grands seront transportés dans un autre temps. Combats, contes, danses et acrobaties équestres animeront les après-midis, tandis que le spectacle de feu du samedi soir promet une nuit magique. Forgerons, calligraphes et dames costumées guideront les curieux dans ce village d’un autre âge, où même les enfants auront leur royaume avec jeux et ateliers. Une immersion gratuite à ne pas manquer.
Trail du chemin de la mâture à Etsaut. - Organisé par le comité des fêtes, il se déroule sur 13 km avec 1.000 m de dénivelé, de dimanche 27 juillet. Le nombre de participants est limité à 250 pour des questions de sécurité. Dans ce cadre exceptionnel, il faudra respecter des règles strictes, et notamment il sera interdit de courir et de dépasser un concurrent sur une portion d 1.8 km. Les dernières inscriptions pourront se faire sur le site jusqu’à 9h, le départ se fera à 10h.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire