Abonnez-vous
Publié le

EN VRACBudget participatif des Landes, 30 millions pour Gourette, Grondona et Tshimanga à Pau, Hodge confirmé à Bayonne, Interceltique à Aureilhan, sous-préfet de Bayonne en fonction.

Votes pour le Budget participatif des Landes. – 30 millions d'euros pour Gourette. – Gronona en renfort et Tshimanga espéré par Pau. - Recrutement de l’international Hodge confirmé à Bayonne. – Festival Interceltique d’Aureilhan. – Le sous-préfet de Bayonne en fonction.

Votes pour le Budget Participatif des Landes .– C'est aujourd'hui que vous pouvez participer à cette démarche collective. Depuis les dépôts de dossiers l'été dernier, l'organisation s'est chargée d'écumer les projets afin de n'en conserver qu'une poignée, estimés réalisables et parmi les plus pertinents. C'est maintenant à votre tour de donner votre avis. Pour rappel, 1,5 million d'euros seront répartis entre plusieurs projets afin de les accompagner dans leur réalisation. Ils doivent être porteurs de sens, et bénéfiques à tous. Plus d'informations sur le site internet du Budget Participatif Citoyen.

30 millions d'euros pour Gourette. – Pour lui permettre de garder son rang de 7ème station de ski du massif pyrénéen, le Département compte engager des travaux à hauteur de 30 millions d'euros jusqu'en 2025. Au menu, la modernisation du site qui a déjà été entamée, avec l'aire des débutants et installer un nouveau télésiège. Courant 2023, un nouveau bâtiment d'accueil sera construit et de nouveaux aménagements seront entrepris, tels que des toilettes publiques, agrandissement du parking, éclairages ou encore des bornes de recharge électriques. De nouvelles pistes de randonnées et de VTT seront aussi intégrées au projet.

Grondona en renfort et Tshimanga espéré par Pau. – La Section fait venir un 3e ligne international argentin comme joker médical, avec les blessures de Joseph et Hamonou. Santiago Grondona (24 ans, 10 sélections) peut aussi monter en 2e ligne. Pau devrait obtenir la signature d’Ebenezer Tshimanga, un ailier sud-africain de 21 ans, annoncé comme très prometteur. En provenance de la Western Province, il doit d’abord passer des tests.

Recrutement de l’international Hodge confirmé à Bayonne. – L’Aviron a confirmé la signature pour 3 saisons de l’arrière ou ailier australien Reece Hodge (28 ans, 62 sélections). « Très heureux de rejoindre Bayonne pour les 3 prochaines années. J'ai entendu de très bonnes choses par rapport à la passion des supporters et la magnifique ambiance au Stade Jean-Dauger. Il me tarde d'y être ! » a t-il déclaré. Le club basque continue de recruter du lourd pour la saison prochaine, avec Arthur Iturria (Clermont), Federico Mori (Bordeaux), Rémi Bourdeau (La Rochelle) et Vincent Giudicelli (Montpellier).

Le sous-préfet de Bayonne en fonction. – Une cérémonie s'est déroulée ce lundi 20 février au monument aux morts de Bayonne au cours de laquelle Fabrice Rosay, 57 ans, a déposé une gerbe avant de rencontrer les médias et les élus locaux. Le successeur de Philippe Le Moing-Surzur a fait part de sa volonté d'être un sous-préfet de terrain et de proximité.

Festival Interceltique d’Aureilhan. – Vendredi 17 mars, 3 groupes de musique animeront une soirée pleine de découvertes, de rencontres et de convivialité. Coup d’envoi à 20h avec les cornemuses, suivi par le groupe irlandais Daël originaire de Toulouse et un groupe de rock écossais. A suivre sur la page Facebook du Festival Interceltique.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire