Donibaneko Bestak, c’est parti ! – Les Fêtes patronales de Saint-Jean-de-Luz se déroulent jusqu’au lundi 26 juin, avec une multitude d’animations. A noter, la chorale et la Tamborrada des enfants, des concerts, des spectacles, des danses, la régate de traînières, la partie de rebot, etc. Pour en savoir plus, lire notre article sur cers fêtes.
Festival du film de Contis. – Jusqu'à dimanche, la petite cité balnéaire va vivre au rythme du 7e Art. Pour cette 28e édition, comme les 27 précédentes, c'est le cinéma indépendant qui sera à l'honneur, plus particulièrement sous la forme de courts-métrages. Au programme, plus d'une cinquantaine de films, dont certains en avant-première. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs du 7e art... Plus d'informations dans notre dernier article.
Des Rives et des Notes, c’est à Oloron. - La 29e édition du festival haut-béarnais a débuté ce vendredi avec des concerts (gratuits). Ne ratez pas le Tremplin Jazz qui sera le temps fort de ce week-end. Au programme vendredi : Don d’Organ Trio (19h), Namas (21h), François Poitou & Pumpkin (23h). Samedi : Tremplin (14h-19h), Mississippi Guinguette (16h), Vimana (19h), Dead Robot (21h), Racoon Tycoon (23h). Dimanche : apéritif avec l’école de musique Son & Silence (12h), classe Jazz du Conservatoire de Montardon (14h), Bipper Swing (16h), prix du Public Tremplin (17h30), Biso Mizik (19h30), Miss Bee & The Bullfrogs (21h30). Tous les détails sur le site internet du festival.
Estivales de Lourdes. - Elles débutent ce samedi 24 juin, avec une conférence musicale, Son nom est Bond, James Bond… (entrée libre). Dimanche 25 juin, ce sera la course organisée par Lourdes Triathlon au lac de lourdes. Tout le programme des Estivales sur le site internet de Lourdes.
Gers : concert de l’Orchestre du Capitole de Toulouse. - Le samedi 24 juin, à 20 heures, Villefranche-d’Astarac accueillera les cuivres de Thomas Pesquet et Hugo Blacher à la trompette, Louise Ognois et Fabien Dornic au trombone. En attendant le festival Les Musicales des Coteaux, qui aura lieu du 8 au 12 juillet sur le thème “À l’aube du Romantisme 1815-1830”, les quatre instrumentistes viendront interpréter quelques-uns des plus beaux morceaux écrits ou arrangés pour les cuivres. Mozart, Tchaïkovski, Haines, Susato, Piazzola, Ewald, Ramsøe et Culmanez seront au programme de cette soirée “Les cuivres brillent de tous leur feux” qui se déroulera dans la salle “Le Préau” de Villefranche.
Fêtes de la Saint-Jean à Saint-Sever. – C’est parti jusqu’au mardi 27 juin. Programme dense avec pour commencer un trail et une course de trottinettes, des concerts gratuits et la première cavalcade de chars fleuris. Samedi, ce sera le retour de l'encierro de vaches landaises, dans une journée navarraise avec folklore et repas à la clé. Pour voir l’ensemble diu programme, rendez-vous sur la page Facebook de Saint Sever.
Motos, scooters et voitures mythiques aux enchères. – La vente se déroulera à Saint-Jean-de-Luz, ce samedi 24 juin, à partir de 15h. Au total 31 véhicules, en provenance d’une collection privée, seront dispersés. Avec notamment une Moto-Guzzi V7 Sport 1973, une Honda CB1100 F Super Bol d’Or 1984, une Datsun 240Z 1973 / kit Ferrari 250 GTO. Tous les détails sur le site de Côte basque enchères.
Ventes à prix usine chez Bastiat à Hagetmau. - Chaises, tabourets, fauteuils, canapés… 2 jours pour s’offrir du fabriqué en France, ce samedi 24 et dimanche 25 juin, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Une occasion de découvrir les collections, et de bénéficier de tarifs exceptionnels sur les meubles exposés. Vous aurez également la possibilité de commander des produits de notre catalogue en les personnalisant suivant les finitions de teintes et de revêtements proposés. Informations sur le site internet de Bastiat.
Nocturnes de la Chambre d’Amour. - Deux soirées de concert gratuits sont programmées à Anglet. Ce vendredi 23 juin, le trio féminin Ô C’est Nous et Pierre de Maere, révélation masculine aux Victoires de la musique ont ouvert le bal. Ce samedi, la bordelaise Kamy sera suivie par Izïa Higelin, fille de Jacques, qui a écrit ses premiers textes et musiques à 13 ans. Informations sur le site internet d’Anglet.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire