Abonnez-vous
Publié le

EN VRACJ.M. Larqué à St-Etienne, le Bigourdan Adrien Fresquet, Palois et Bayonnais avec les Bleuets, jobs d’été dans le Gers, toros pour La Madeleine, Arènes en scène à Bayonne, collège de Villeneuve-de-Marsan, Pau FC en échec.

Jean-Michel Larqué à Saint-Etienne pour la flamme. – Le Bigourdan Adrien Fresquet sur le podium. – Trois Palois et un Bayonnais avec les Bleuets. - Jobs d’été dans le Gers. – Les toros pour La Madeleine. - Arènes en scène à Bayonne avec du lourd. – Champions olympiques au collège de Villeneuve-de-Marsan. – Le Pau FC en échec à Annecy.
FLAMME OLYMPIQUE – Elle passera par le 32, le 65 et le 64Paris 2024

Jean-Michel Larqué à Saint-Etienne pour la flamme. – Le célèbre Béarnais, désormais installé au Pays Basque, n’a pas été sélectionné par le Département des Pyrénées-Atlantiques pour participer au relais de l’emblème des JO au printemps. Mais, il n’a pas été oublié par Saint-Etienne qui a fait appel à lui pour porter la flamme, en tant qu’ancien capitaine de l’équipe de foot lors de l’épopée mythique des Verts. 

Le Bigourdan Adrien Fresquet sur le podium. Le skieur de Peyragudes a décroché la 3e place de la descente de Tarvisio en Italie, vendredi dernier. C’est son deuxième podium en Coupe d'Europe après sa 2e place, à Saalbach en Super-G. A 24 ans, il va disputer deux super-G de Coupe du Monde à Garmisch en Allemagne, le week-end prochain.

Trois Palois et un Bayonnais avec les Bleuets. - 26 joueurs ont été sélectionnés pour préparer le Tournois des 6 Nations des moins de 20 ans. Le premier match contre l’Irlande se déroulera samedi prochain à Aix-en-Provence. Parmi eux, trois joueurs de la Section Paloise : Grégoire Arfeuil, Axel Desperes et Thomas Soubervie. Et un de l’Aviron Bayonnais : Xan Mousquès.
 
Jobs d’été dans le Gers. – Le Forum des saisonniers aura lieu le samedi 3 février, de 9h à 12h30, à la salle polyvalente du Garros, 34 rue des Canaris à Auch. Agent d’entretien, de restauration rapide, d’animation, hôte-hôtesse de caisse ou d’accueil, maître-nageur sauveteur, animateur accueil de loisirs … Les services de la ville et de l'agglomération seront présents Les candidats peuvent trouver toutes les offres d’emploi sur le site internet de la Mairie et sur celui du Grand Auch

Les toros pour La Madeleine. - La commission taurine montoise a présenté les élevages retenus pour les prochaines fêtes, du 17 au 21 juillet.  En plus du retour des mythiques Victorino Martin, on retrouvera des lots de La Quinta, Puerto San Lorenzo et Victoriano del Rio. Deux élevages régionaux ont quant à eux été sélectionnés pour la novillada sans picador : Alma Serena et Le Lartet. Toujours en novillada, El Parralejo sera aussi au programme. Une sélection variée, d'origines variées également. Les cartels seront annoncés mi-février. Pour rappelés, le 6 avril, la novillada de Saint-Perdon sera délocalisée au Plumaçon, dans le cadre des Cent jours avant la Madeleine.

Arènes en scène à Bayonne avec du lourd. – Quatre rendez-vous sont programmés pour cet été avec : Sofiane Pamart (18 juillet) ; IAM et MC Solaar (21 juillet) ; Patrick Bruel (24 juillet) ; le jeune rappeur Zola (26 juillet).

Champions olympiques au collège de Villeneuve-de-Marsan. – À vrai dire, il serait plus juste de parler de la mémoire de champions olympiques, plutôt que des personnes elles-mêmes. En effet, depuis le début de cette année scolaire 2023-2024, le collège Pierre-Blanquie de Villeneuve-de-Marsan a prêté les noms de champions à ses différentes classes. Ainsi, Tony Estanguet, Marie-José Pérec, Nadia Comaneci, Teddi Riner, Laura Flessel, ou encore Kevin Mayer ont vu leur nom accolé à des classes de 6e, 5e, 4e, 3e. Une initiative portée par les enseignants, afin de marquer le coup en cette année d'Olympiades, mais aussi d'aborder les exploits de ces sportifs qui, souvent, dépassent le cadre du sport. 

Le Pau FC en échec à Annecy. – Les Béarnais n’ont pas su saisir leur chance chez une équipe mal classée. Ils ont dû se contenter d’un nul (0-0) qui les fait reculer à la 9e place de la Ligue 2. Les Palois doivent se relancer après un début d’année décevante. Il va falloir réagir avant la réception du leader, Auxerre, au Nouste Camp, ce samedi 3 février (20h45).W

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire