Abonnez-vous
Publié le

EN VRACJO en Aragon, Boris Vallaud, Saint-Sever en fête, Tablées de Vic, Antiquaires à Samatan, Artistes basques et landais, Duck a Dub en Gers.

Les JO en Aragon, on oublie. – Boris Vallaud à la tête des socialistes. – Saint-Sever ouvre ses fêtes. – Les Tablées plaisirs en Bigorre. – Les antiquaires à Samatan. – Artistes du Pays basque et des Landes. - Étonnant Duck a Dub dans le Gers.
Les stations de ski aragonaises espèrent les jeux olympiques d'hiver.

Les JO en Aragon, on oublie. – La mésentente entre la Catalogne et nos voisins aragonais a amené le président du Comité olympique espagnol, Alejandro Blanco, à jeter l’éponge et à retirer la candidature de l’Espagne pour les Jeux Olympiques 2030. 54 épreuves étaient prévues en Aragon : ski de fond et biathlon à Candanchú, patinage artistique à Saragosse, les autres se répartissant dans la vallée de la Tena, à Formigal, à Jaca… Quel gâchis !

Boris Vallaud à la tête des socialistes. – Le député landais (46 ans et par ailleur époux de Najat Belkacem) a été élu à la présidence du groupe à l’Assemblée. Le porte-parole du PS pourrait se retrouver en confrontation avec le Béarnais David Habib, qui veut créer un groupe indépendant. Chaud devant !

Saint-Sever ouvre ses fêtes. – Du vendredi 24 au mardi 28 juin, elles prendront un air de feria taurine avec deux corridas et de nombreuses festivités aux alentours, avec comme invité d’honneur Simon Casas pour célébrer les 90 ans des arènes. À noter : le campo de feria à Morlanne, une caseta andalouse, la journée des enfants et son mini-encierro, le concours de ballottines, avec le chef étoilé Jean Cousseau et, bien sûr… la cavalcade (vendredi) et une bonne dizaine de peñas. Informations sur le site Internet de Saint-Sever.

Les Tablées plaisirs en Bigorre. – Ce vendredi 24 et samedi à Vic de Bigorre, une dizaine de grands cuisiniers va mettre la gastronomie à portée de toutes les bouches. Le chef doublement étoilé Franck Putelat (Carcassonne) et le critique culinaire Périco Légasse sont les parrains de cette 7ème édition. Informations sur le site Internet des Tablées de Vic
http://www.lestableesdevic.com

Les antiquaires à Samatan. – La cite gersoise va renouer avec cette tradition, ces 25 et 26 juin (10 à 19h). Pendant de nombreuses années, ce salon était réputé avec notamment un parrain star, feu Jean-Claude Brialy. Simone Dubaquier a décidé de relancer le rendez-vous qui réunira une vingtaine de professionnels.

Artistes du Pays basque et des Landes. - La maison de ventes Biarritz Enchères organise ce 24 juin la dispersion de 341 lots, dont de nombreuses et remarquables œuvres d’art. Plusieurs collections seront vendues, dont une partie de celles de Marie-Thérèse d'Arcangues et de Jacques Guérin. On retrouvera des peintures de l’incontournable Ramiro Arrue, mais aussi du Bayonnais Georges Masson et de Pablo Elizaga. Vente à 14h30. Informations sur le site Internet de Biarritz Enchères

Etonnant Duck a Dub dans le Gers. – C’est la 7ème édition de ce festival de Lasséran dédié aux amateurs de reggae, de ska et de dub. Rendez-vous ce vendredi 24 et ce samedi 25 juin avec de nombreux artistes : The Tuff lions, Tetra hydro-K et Gambeat radio Bemba (vendredi) ; Soul Jamaica, Los Tres Puntos et Bisou, Wanded Sound system. À suivre sur la page Facebook du Duck a Dub Festival.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACVignerons de Tursan. Fêtes de Lourdes. Aydie en auto-cross. Surf Film à Anglet.

Portes ouvertes avec les Vignerons de Tursan. – Les Fêtes de Lourdes en approche. - Aydie et son spectaculaire auto-cross. – 18e International Surf Film Festival à Anglet. – Salon du livre d’Hossegor, c’est parti ! – Le train de nuit prolongé jusqu’à Hendaye. – Le Fort du Portalet reprend du service. – Le temps de l’Offrande Musicale en Bigorre.