Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLe Pau FC contre Laval, Biarritz Années folles, Cali à Musicalarue, vide-greniers à Loures-Barouse, Arzacq ouvre la temporada, Baionan Bar Fest, empruntez une œuvre d'art, handisport à Auch, arbres à Saint-Sever.

Le Pau FC joue gros face à Laval. – Biarritz Années folles organise son carnaval. – Cali participera à Musicalarue cet été. – Vide-greniers à Loures-Barouse. - Arzacq ouvre la temporada. – Le Baionan Bar Fest est de retour. – Empruntez une œuvre d'art le temps d'un mois ! - Handisport en fête à Auch. – Un arbre planté pour chaque naissance à Saint-Sever.
CARACTÈRE – Le Pau FC a arraché le nul face à Metz

Le Pau FC joue gros face à Laval. – Les Béarnais (15e) recevront les Lavallois (14e) ce samedi à 19h au Nouste Camp. Une victoire est nécessaire pour s’éloigner de la zone rouge, avant le déplacement à Saint-Etienne (25 février).

Biarritz Années folles organise son carnaval. – L’association donne rendez-vous le samedi 18 février à l’Open Gare de la Négresse, à partir de 18h30. Une animation est prévue avec le musicien Thierry Etxegarray : « Costumez-vous, comme vous voulez ! Avec ou sans loup... »

Cali participera à Musicalarue cet été. – Le chanteur catalan sera présent au 33e festival de Luxey qui se déroulera du 28 au 30 juillet. Les organisateurs avaient déjà annoncé la venue de Jain, Matthieu Chedid, Michel Polnareff, Benjamin Biolay, Hubert-FélixThiéfaine, Biga*Ranx, Wax Tailor, Silmarils, Ana Tijoux, Tinariwen, La Femme (originaire de Biarritz), Matmatah, Massila Sound System, Meute, Deluxe et La P’tite Fumée.

Vide-greniers à Loures-Barouse. – La petite commune bigourdane attend de nombreux visiteurs ce dimanche 19 février, de 9 heures à 18 heures. Il faut dire qu’il y a toujours un choix d’objets très intéressants. Informations au 06 70 60 08 57.

Arzacq ouvre la temporada. – Ce dimanche 19 février (16h30), les arènes du Soubestre proposent la traditionnelle novillada sans picadors, mettant en lice des jeunes toros des frères Gallon, de moins de trois ans. Face à eux, un jeune Landais, Andoni Verdejo, de l’école taurine Adour Afición, à Cauna. Il sera accompagné de Aaron Palacio et de Victor. A suivre sur la page Facebook du club taurin d’Arzacq.

Le Baionan Bar Fest est de retour. – L'association la Locomotive poursuit l'évènement ce 18 février. Le BBF se déroule dans 6 bars et la casemate Léo Lagrange. 8 groupes du Sud-Ouest et même du Pays basque sud font vibrer les festayres.

Empruntez une œuvre d'art le temps d'un mois ! - C'est à la médiathèque de Morcenx que cette initiative originale a été mise en place. L'idée c'est de louer un tableau pendant un mois, pour la modique somme d'un petit euro symbolique. Les intéressés doivent tout de même apporter quelques documents, comme un justificatif de domicile et une attestation d'assurance multirisques habitation pour assurer l’œuvre et dédommager l'artiste en cas de sinistre. L'opération est en place depuis le 10 janvier, et changera son offre à la fin du premier trimestre. Une rotation des œuvres sera effectuée pour diversifier les propositions, et agir en faveur de l'accès à l'art et à la culture. Plus d'informations sur le site de la Médiathèque du Pays Morcenais.

Handisport en fête à Auch. – La Jeunesse athlétique pavienne (JAP) organise la 6e édition de ce gala, au Mouzon le samedi 18 février, à partir de 16h. A cette occasion, on pourra découvrir le basket-fauteuil et participer à un concours de shoots en fauteuil. A suivre sur sa page Facebook.

Un arbre planté pour chaque naissance à Saint-Sever. – La ville organise en 2023 la deuxième édition de cette opération dont l'objectif est de végétaliser les bords de l'Adour. L'idée est que chacun des arbres plantés soit étiqueté au nom de l'une des naissances enregistrées dans la commune. Une démarche écologique participative, puisque ce sont les parents, avec d'autres bénévoles et des membres de la ville, qui se chargeront de planter lesdits arbres. L'événement aura lieu le 25 mars prochain, mais en attendant, vous pouvez manifester votre intérêt par mail ou au 06.07.15.02.73.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi