Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLe Pau FC tombe, citoyenneté dans le 32, Fêtes de Bayonne cherchent groupes, grottes du Pape à Brassempouy, stages à Jazz in Marciac, Atelier de l’innovation au Pays Basque.

Le Pau FC tombe face au leader. – Stage de citoyenneté environnemental dans le Gers. - Fêtes de Bayonne recherchent groupes de musique. – Les Grottes du Pape sont ouvertes au PréhistoSite de Brassempouy. – Jazz in Marciac, inscriptions pour les stages. – Les 10 ans de l’Atelier de l’innovation au Pays Basque.
EXPLOIT – En Ligue 2, Pau s’est offert un succès de prestige à Sochaux

Le Pau FC tombe face au leader. – Malgré une belle prestation, les Béarnais ont subi le réalisme du Havre (0-1). Ils se sont heurtés à une solide défense, et ils ont cédé sur une des rares occasions des visiteurs. Il a manqué chaque fois très peu de choses pour convertir les nombreux temps forts palois qui descendent à la 16e place. Prochains rendez-vous : réception de Metz (8 avril), déplacement à Sochaux (15 avril), accueil de Guingamp (22 avril) et voyage à Nîmes (29 avril).

Fêtes de Bayonne recherchent groupes de musique. – Pour la prochaine édition, du mercredi 26 au dimanche 30 juillet, . Et pour l'occasion, la ville lance un appel à candidature pour des groupes de musique de tous styles pour mettre l'ambiance aux fameuses fêtes.
Ainsi, pour animer les rues et faire guincher les festayres, des bandas, groupes traditionnels, chœurs, musiciens de scènes, orchestres de variétés, DJ, formations de jazz... sont recherchés. Pour les artistes intéressés, il vous suffit de vous connecter sur le site de la ville pour candidater. Deux types de formulaires sont disponibles : musique de rue ou musique de scène. Les dossiers sont à rendre au plus tard le 11 avril sur le site internet des Fêtes de Bayonne.

Photo : PréhistoSite de Brassempouy.

Stage de citoyenneté environnemental dans le Gers. - Le tribunal judiciaire d’Auch, l’Office Français de la Biodiversité et l’Association de développement, d’aménagement et de services en environnement et en agriculture du Gers ont signé un accord ce 29 mars autour de la mise en place d’un stage de citoyenneté environnemental, venant sanctionner certaines infractions d’atteinte à la nature. Dépôt d’ordures, utilisation de produits phytosanitaires ou pollution de cours d’eau par exemple, feront désormais l’objet d’un stage qui se déroulera sous forme d’une journée payante (150 € pour une contravention, 220 € pour un délit) au cours de laquelle interviendront l’OFB et l’ADASEA. Cette journée pédagogique est destinée à sensibiliser les personnes à travers le rappel de la législation et des ateliers pratiques, mais la justice se montrera beaucoup moins clémente en cas de récidive.

Les Grottes du Pape sont ouvertes au PréhistoSite de Brassempouy. – Après des travaux onéreux, et un projet de plusieurs années, le site de plus de 30 000 ans est ouvert aux visiteurs depuis ce weekend. L'occasion d'observer le lieu où avait été retrouvée la Dame à la capuche, plus vieille représentation d'un visage à l'échelle mondiale. Pour rappel, le PréhistoSite de Brassempouy est toujours à la recherche de mécènes pour amortir le coût de ses travaux, comme nous vous l'expliquions dans de notre précédent article.

Jazz in Marciac, inscriptions pour les stages. – Trois stages d'été sont programmés avec Soraya, Leïla Benac et Jean-Michel Thinot. Au contact direct d'artistes références de la scène actuelle, les stagiaires pourront élargir le chant de leur expression et se projeter dans une perspective artistique. Informations sur le site internet de Jazz in Marciac.
 
Les 10 ans de l’Atelier de l’innovation au Pays Basque. – Ils ont été célébrés le jeudi 30 mars à la Cité des Arts à Bayonne en présence de nombreux entrepreneurs et élus. A l'issue des trois conférences sur la thématique de l'innovation durable, pas moins de sept nouveaux lauréats ont été récompensés : Scale, Trashboard, Polyola, Mondin, E-Taranis, Kusku et K-Process.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACVinitech, Nesk’alde en Soule, Christian Desplat, Maison de l'espadrille, immeuble à Tarbes, Flamme de l'Armagnac, Fifava à Anglet, Pau et bon vivre.

Vinitech, le Mondial de Bordeaux. – Les Nesk’alde, moteur de l’entrepreneuriat féminin en Soule. - Hommage à l’historien Christian Desplat. – La Maison de l'espadrille se met au solaire. - Immeuble à démolir à Tarbes. – La Flamme de l'Armagnac se propage. - À Anglet, le Fifava séduit public et jury. - Pau, ville où il faut bon vivre.