Les Bleus assurent l’essentiel. – Le XV de France est encore en rodage et a dû se battre jusqu’au bout contre les Ecossais pour l’emporter (30-27). Toujours en phase de préparation, les cadres ont montré quelques belles choses, mais ont été secoués par des adversaires très affûtés. Le Bigourdan Antoine Dupont et le Basque Charles Ollivon ont été au-dessus du lot. Inquiétudes pour Ntamack sorti sur blessure. Prochains rendez-vous : samedi 19 août, contre les Fidji (21h05 à Nantes) ; dimanche 27 août contre l’Australie (17h45 au Stade de France). Le groupe de 33 pour disputer le Mondial sera dévoilé le lundi 21 août.
Coup d’envoi pour le Stade Montois, le BOPB et l’US Dax. – La saison de Pro D2 débute ce jeudi 17 août avec Biarritz-Colomiers (21h). Au programme vendredi 18 août : Grenoble-Mont-de-Marsan (18h) et Dax-Provence (19h).
Le Pau FC assommé par Caen. – Après leur victoire contre les Girondins de Bordeaux, les Béarnais ont craqué en Normandie (2-0). Il n’y avait pas photo, même si les jeunes ont dynamisé l’équipe en deuxième période. Les 4 prochains matches permettront aux Béarnais d’afficher leurs ambitions face à d’autres grosses écuries : réception du Paris FC (19 août), déplacement à Guingamp (26 août), accueil de Rodez (2 septembre), et expédition à Auxerre (16 septembre). Informations sur le site du Pau FC
Fête du port de Guéthary. - L’association des Gens de mer organise ce rendez-vous incontournable, ce lundi 14 août. Au programme : jeux gonflables pour les enfants, initiations gratuites et encadrées au paddle ou encore à la pirogue hawaïenne. A partir de 18h30, chants basques du groupe Ibaialde, concert latino animé par Las Tapas de Bidart. A 22h, feu d’artifice.
Records pour la Feria de Dax. - Très grande affluence pour cette édition qui se termine ce mardi 15 août. Différents thèmes sont déclinés chaque jour : Dax aux folklores et musiques du monde (14 août), Dax en lumières (15 août). Pour la clôture, mardi, ne ratez par l’Agur (20h) et le feu d’artifice (23h). Bien entendu, les corridas sont au centre des fêtes et rythment chaque début de soirée en faisant le plein. Lundi 14, à 18h, toros de El Parralejo pour Daniel Luque, Pablo Aguado et Tomas Rufo. Mardi 15, à 18h, toros de La Palmosilla pour Juan Leal, Ángel Tellez et Leo Valadez.
Dégustez les Fêtes de Madiran. – Elles se déroulent jusqu’au 16 août dans les rues du village. Avec un marché sous la halle avec de nombreux producteurs et artisans d’art. A noter, un concours de lancer d’espadrilles, le repas des chasseurs, la soirée vin rock blues, la messe des confréries, spectacle de fauconnerie, bodéga, concert, bal, grand prix cycliste, concours de pétanque, soirée paella…
Flamenco et Musiques du Sud à Condom. – Du 16 au 20 août, ce sera la 2e édition de cet événement avec de multiples temps forts : concerts, spectacles, ateliers de danse, conférence, gastronomie espagnole… et comme tête d’affiche, Yolanda Osuna, la célèbre danseuse de Cordou. Informations sur le site internet tourismecondom.com
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire