Abonnez-vous
Publié le

EN VRACNocturnes de la Chambre d’Amour, l'Elan en bonne voie, fêtes à Saint-Sever, Donibaneko Bestak, Colosse aux pieds d'argile, Europlasma à Tarbes, LGV Bordeaux-Dax, motos, scooters et voitures aux enchères.

Nocturnes de la Chambre d’Amour. - L'Elan Béarnais plein d'espoir. – Fêtes de la Saint-Jean à Saint-Sever. – Donibaneko Bestak, c’est parti ! – Le Colosse aux pieds d'argile fête ses 10 ans. – Commande historique pour Europlasma à Tarbes. – LGV Bordeaux-Dax, l’Europe mets des fonds. – Motos, scooters et voitures mythiques aux enchères.

Nocturnes de la Chambre d’Amour. - Deux soirées de concert gratuits sont programmées à Anglet. Ce vendredi 23 juin, le trio féminin Ô C’est Nous, précèdera l’artiste belge Pierre de Maere, révélation masculine aux Victoires de la musique. Samedi, la bordelaise Kamy sera suivie par Izïa Higelin, fille de Jacques, qui a écrit ses premiers textes et musiques à 13 ans. Informations sur le site internet d’Anglet.

L’Elan Béarnais plein d’espoir. – La décision finale doit être connue ce vendredi, mais tout laisse à penser que le budget des Vert & Blanc sera finalement accepté pour jouer en Pro B. Le soutien d’un nouveau gros partenaire devrait être confirmé.

Saint Jean de Luz DR

Fêtes de la Saint-Jean à Saint-Sever. – Coup d’envoi des réjouissances, ce vendredi 23 juin jusqu’au mardi 27 juin. Programme dense avec pour commencer un trail et une course de trottinettes, des concerts gratuits et la première cavalcade de chars fleuris. Samedi, ce sera le retour de l'encierro de vaches landaises, dans une journée navarraise avec folklore et repas à la clé. Pour voir l’ensemble di programme, rendez-vous sur la page Facebook de Saint Sever.
 
Donibaneko Bestak, c’est parti ! – Les Fêtes patronales de Saint-Jean-de-Luz se déroulent jusqu’au lundi 26 juin, avec une multitude d’animations. A noter, la chorale et la Tamborrada des enfants, des concerts, des spectacles, des danses, la régate de traînières, la partie de rebot, etc. Pour en savoir plus, lire notre article sur ces fêtes.

Commande historique pour Europlasma à Tarbes. – Le Groupe landais profite depuis le début du conflit russo-ukrainien, de la course au réarmement qui s'est lancé dans toute l'Europe. A ce titre, une commande record de 60.000 corps creux pour obus de 155 mm vient d'être enregistrée. C'est aux Forges de Tarbes, site racheté en 2021 par le groupe, que la fabrication aura lieu. Une nouvelle étape dans le développement de la forge qui vise une production de 160.000 pièces par an d'ici 2025. Plus d'informations sur Europlasma.

Le Colosse aux pieds d'argile fête ses 10 ans. – Dès ce soir, et jusqu'à demain, l'association fondée en 2013 à Dax par Sébastien Boueilh célèbrera sa première décennie. Créée pour lutter contre les violences sexuelles, elle a pris en notoriété notamment grâce à un film dans lequel Eric Cantona occupe le rôle principal. Mais ce weekend, c'est bien elle qui sera au sommet de l'affiche : un repas caritatif ce soir, et une journée sportive et festive demain, à Saint-Paul-lès-Dax. Informations sur le site du Colosse.

LGV Bordeaux-Dax, l’Europe mets des fonds. – Elle a annoncé le versement de 59,7 millions d’euros pour les deux lignes à grande vitesse de Bordeaux jusqu’à Toulouse et jusqu’à Dax. Les fonds serviront à de nouvelles études et couvriront une première tranche de travaux. Ce n’est qu’un début pour un projet chiffré à 14 milliards.
 
Motos, scooters et voitures mythiques aux enchères. – La vente se déroulera à Saint-Jean-de-Luz, ce samedi 24 juin, à partir de 15h. Au total 31 véhicules, en provenance d’une collection privée, seront dispersés. Avec notamment une Moto-Guzzi V7 Sport 1973, une Honda CB1100 F Super Bol d’Or 1984, une Datsun 240Z 1973 / kit Ferrari 250 GTO. Tous les détails sur le site de Côte basque enchères.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire