Abonnez-vous
Publié le

EN VRACPau FC-Montpellier, Matéo Ibañez, Hendaia Trail, influenza aviaire dans le Gers, série tournée dans les Landes, Rêve américain à Fleurance, galettes de la solidarité à Oloron.

Le choc de Coupe, Pau FC-Montpellier. – Solidarité exemplaire avec Matéo Ibañez. – Inscriptions pour le Hendaia Trail 2023. - Influenza aviaire dans le Gers : 60.000 volailles abattues. - Une série tournée dans les Landes sur Salto – « Le Rêve américain » à Fleurance. - Galettes de la solidarité chez Caza’Pan à Oloron.
LIGUE 2 – Le Pau FC sur les chapeaux de roues

Le choc de Coupe, Pau FC-Montpellier. – Ce vendredi soir, les Béarnais reçoivent le 14e de la Ligue 1 pour un 32e de finale de la Coupe de France très attendu. Ce sera aussi des retrouvailles « familiales » pour l’Héraultais de Pau, Steeve Beusnard. Tout va se jouer sur l’engagement, la solidarité et le réalisme du groupe béarnais qui peut trouver, dans ce défi, une occasion de se relancer après deux défaites en Ligue 2.

Solidarité exemplaire avec Matéo Ibañez. - Le fils du Dacquois Raphaël Ibañez, manager général du l’équipe de France, atteint par une leucémie, a été obligé de stopper sa saison avec le club de Blagnac. La maladie du jeune 3e ligne (22 ans) a déclenché un formidable élan de solidarité comme seul le monde du rugby en est capable.

Inscriptions pour le Hendaia Trail 2023 – Appel à tous les mordus, la 2ème édition aura lieu le 12 février prochain. L'occasion de découvrir les coins et recoins de la ville avec un dénivelé positif proche des 400 mètres. Trois épreuves sont prévues : une marche de 19 km, un trail de 10 km et un autre de 21 km. Le départ s'effectuera des Halles de Gaztelu, juste derrière le fronton. Tous les plus beaux spots de la ville seront passés en revue, comme la baie de Txingudi ou encore la promenade du front de mer. Inscriptions sur le site de l'Office de tourisme d’Hendaye.

Influenza aviaire dans le Gers : 60.000 volailles abattues. - Après les deux premiers foyers détectés à Aignan, c’est à Couloumé-Mondebat que 9.000 canards prêts à gaver vont être abattus, et la zone de surveillance de 10 kilomètres mise en place vidée dans le courant de la semaine prochaine pour lutter contre la propagation de l’épizootie à l’ensemble du département. Ce qui représente 60 000 bêtes retirées de la zone. Une mesure très forte, pour éviter « que le drame s’amplifie et devienne un sujet sur tout le territoire du Gers, voire du Sud-Ouest » a confié le président de la Chambre d’Agriculture du Gers Bernard Malabirade.

« Le Rêve américain » à Fleurance. - Ce nouveau spectacle musical, conçu et mis en scène par Philippe Candelon, organisé par le Lion’s Club de Lomagne, propose un voyage à travers les USA en reprenant des tubes incontournables de rock, blues, jazz, country, et des chansons françaises consacrées à l’Amérique. La soirée est donnée au profit de l’Association des Chiens Guides du Grand Sud-Ouest (lire notre article sur l’association – cliquez ici). Rendez-vous au complexe culturel et sportif de Fleurance le vendredi 13 janvier à 20h30. Prix des places : 25 à 35 € pour les tribunes, 45 € pour le Carré d’or. Réservation au 06 10 02 30 73.

Galettes de la solidarité chez Caza’Pan à Oloron. – La réputée boulangerie-pâtisserie proposera, du 8 au 29 janvier, une opération avec le Secours Populaire. Pour chaque galette vendue, 50 centimes reviendront à l’association caritative. Informations sur le site internet de Caza’Pan.

Une série tournée dans les Landes sur Salto – « Prométhée », série policière fantastique, qui raconte l'histoire d'une jeune fille de 17 ans amnésique, suite à un accident, avait été en partie tournée début 2022 entre Hossegor et Mimizan, les équipes de tournage étant notamment séduites par la forêt landaise et ses décors angoissants dans la pénombre. La série compte six épisodes disponibles en intégralité sur la plateforme de streaming Salto. En attendant une diffusion en France, c'est en Belgique et au Luxembourg qu'elle sera télévisée.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi