Abonnez-vous
Publié le

EN VRACThermes de Salies, porteurs gersois de la Flamme, tatouage à Mont-de-Marsan, Nouvelles vagues à Biarritz, vide-greniers à Pau, Carnaval bigourdan, agriculteurs gersois en difficulté.

Rénovation des Thermes de Salies. – Porteurs gersois de la Flamme, faites-vous connaître ! - Convention tatouage à Mont-de-Marsan. – Nouvelles vagues cherche bénévoles à Biarritz. - Vide-grenier aux Halles de Pau. - Le Carnaval bigourdan prépare son défilé. – Accueil des agriculteurs gersois en difficulté.
Paris 2024

Rénovation des Thermes de Salies. – Les travaux ont repris au sein de l’établissement. Le groupe France Thermes a annoncé une nouvelle phase d’importants travaux techniques et structurels, avec la rénovation des deux bassins du spa thermal et l’amélioration des vestiaires. Par contre, aucun calendrier n’a été donné concernant le village Vacanciel et l’Hôtel de France et d’Angleterre.

Porteurs gersois de la Flamme, faites-vous connaître ! - Le Comité d’organisation des JO de Paris 2024 n’ayant pas révélé la liste complète de l’ensemble des noms des porteurs gersois de la Flamme, le Département du Gers invite les Gersois désignés par le COJO Paris 2024 à se faire connaître en envoyant un mail à tdj@gers.fr afin de pouvoir être conviés au Comité technique d’engagement départemental qui aura lieu le 7 mars, à 17h30, à l’Institut Universitaire de technologie (IUT) Paul Sabatier d’Auch.

Convention tatouage à Mont-de-Marsan. – La 4e édition de ce salon, Les Mains en Or, se déroulera ces 2 et 3 mars, à l’Auberge landaise. Elle réunira toutes les générations du tatouage français. Lancées en France en 1989, ces conventions rassemblent de très nombreux passionnés.

Nouvelles vagues cherche bénévoles à Biarritz. - La deuxième édition du festival international du film aura lieu du 18 au 23 juin. Les organisateurs sont à la recherche de personnes pour assurer différentes tâches : accueil des publics, billetterie, actions de communication, installation, etc. Les bénévoles doivent avoir plus de 16 ans et être totalement disponibles du 14 au 23 juin. Les candidatures doivent être déposées avant le 19 avril. Informations sur le site internet de Nouvelles Vagues.

Vide-grenier aux Halles de Pau. - Rendez-vous ce dimanche 3 mars sur le carreau des Halles, de 9h à 15h pour chiner dans les allées de cete évènement organisé par l'association El Camino.

Le Carnaval bigourdan prépare son défilé. – Le grand cortège prendra le départ, le samedi 2 mars à 14h, depuis la place du Foirail à Tarbes. Une occasion de rencontrer Esquivat, roi du Carnaval, entouré de sa garde rapprochée et de sa cour royale. Attention au réveil des ours, le Printemps arrive… Une soirée est prévue à partir de 19h avec le bal traditionnel et un concert. Programme sur le site de la Ville de Tarbes.

Accueil des agriculteurs gersois en difficulté. – Des accueils spécifiques de proximité sont organisés à compter du 1er mars pour les agriculteurs rencontrant des difficultés, notamment financières. Les personnes concernées doivent prendre rendez-vous à la sous-préfecture de Condom, place Lannelongue, sp-condom@gers.gouv.fr , téléphone 05.62.61.43.54., ou à la sous-préfecture de Mirande, avenue Laplagne, sp-mirande@gers.gouv.fr , téléphone 05.62.61.45.26. D’autre part, les services de la DDT et de la DDETSPP continuent de répondre aux demandes thématiques et spécifiques des exploitants agricoles. M. David Bertrand, conseiller départemental des entreprises et exploitations agricoles en difficulté de la Direction départementale des Finances publiques du Gers (DDFIP), est aussi joignable via codefi.ccsf32@dgfip.finances.gouv.fr ou au 05.62.61.64.30

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire