Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

ENERGIE RENOUVELABLELa Communauté Pays Basque a choisi Enargia

Avec le groupement d’achat responsable comprenant 24 structures publiques ou semi-publiques, elle a choisi la coopérative locale pour l’électricité.
ENERGIE RENOUVELABLE – La Communauté Pays Basque a choisi Energia

L’Agglo compte devenir un territoire à énergie positive en s’appuyant sur la sobriété, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. De son côté, Enargia invite les citoyens à se regrouper afin de souscrire une offre d’électricité exclusivement renouvelable et la plus locale possible. La coopérative est basée au sein de la pépinière d’entreprises communautaire Lanazia à Ascain.

« Point important, à travers ce marché, le bouquet énergétique proposé s'enrichit en s’appuyant désormais, au-delà de l’hydroélectricité, sur la production à la fois solaire photovoltaïque et éolienne de l’opérateur régional Valorem basé à Bègles. En outre, la Communauté Pays Basque a instauré des critères environnementaux conditionnant le réinvestissement d’une part des bénéfices dans de nouveaux moyens de production renouvelables ».

Informations sur le site internet de la Communauté Pays Basque.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACDéception pour les Bleuets, fermiers aux Fêtes d’Orthez, Tarbaise championne d’Europe, tauromachie à Hagetmau et Tyrosse, aides pour le Gers, SDIS des Landes, Eguzki, Andernos Jazz.

Grosse déception pour les Bleuets. - Les fermiers aux Fêtes d’Orthez. - La Tarbaise Jess-Mine Zodia championne d’Europe. – Tauromachie à Hagetmau et Saint-Vincent-de-Tyrosse. - Aides régionales pour le Gers. – Engagement différencié au SDIS des Landes. - Une Eguzki pour cet été. - Andernos Jazz Festival.