Abonnez-vous
Publié le

Pêche embarquée dans les Landes

Engouement croissant pour cette pratique et 9 nouveaux lacs
LANDES peche barque

Le département des Landes offre d’importantes possibilités (11.000 ha et 1.000 km de rivières) en terme de pêche embarquée (bateau, kayak, float-tube). Et cela tombe plutôt bien alors que le développement de ses pêches est en plein essor ces dernières années.

Voilà pourquoi le Fédération de pêche des Landes et ses AAPPMA travaillent à l’amélioration de l’accès aux sites de pêche ouverts à la navigation par la mise en place de mises à l’eau lorsqu’elles font défaut.

Néanmoins, les organismes de gestion de la pêche de loisir n’ont aucune compétence directe dans le domaine de l’autorisation de naviguer. Et pour cause, elles sont détentrices des droits de pêche, mais rarement propriétaires des lieux. Or, la possibilité de naviguer et les conditions de cette navigation sont définies uniquement par le propriétaire des plan d’eau (particuliers, collectivités locales, Etat).

Rappelons que depuis la saison dernière neuf nouveaux lacs ont ouvert à la navigation à des fins halieutiques sur le département des Landes : Duhort-bachen, Labastide d'Armagnac, Parleboscq, Escalans, Renung, Hagetmau, Coudures, Fargues, Arthez d'Armagnac.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi