Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Commerces à Mont-de-Marsan

Entre déménagements et nouvelles enseignes, l'offre bouge et s'étoffe
montmarsan3

Et si on jouait aux chaises musicales sans musique mais avec des commerces ? Qui va gagner ? Certainement le consommateur montois, car c'est dans les Landes, et plus exactement du côté de Mont-de-Marsan que ça se passe.

Alors jouons : déménageons l'hypermarché Leclerc vers Le Grand Moun. D'accord, c'est fait, mais que deviennent les locaux de feu l'hypermarché ? Un nouveau Brico-Leclerc qui traverse la Rocade et s'étoffe, s'agrandit pour passer de 50.000 références actuelles à 80.000 dans les nouveaux locaux, après travaux. D'où un espoir aussi de voir le chiffre d'affaires augmenter pour passer de 25 à 30 millions d'euros. Youpi.

Ce qu’il faut savoir…

PL COMMERCE GERS 2Mais que devient l'ancien Brico-Leclerc alors ? Il va accueillir l'extension de la jardinerie adjacente. Jardinerie qui va gagner ainsi quelque 6.000 mètres carrés, et devrait ouvrir en février 2016.

Resteront 1.400 mètres carrés de rien à attribuer, là où était la cafétéria, et on ignore pour l'instant ce qu'ils deviendront, en tout cas pas un énième espace ludique, sûr, juré, pas craché. Mais le jeu des chaises musicales, pardon commerciales, donne envie à d'autres de jouer aussi.

montmarsan1Du coup, la grande nouvelle jardinerie qui devrait débarquer en février 2016 sera immédiatement concurrencée par celle créée par Maïsadour sur la future zone commerciale de Malage.

On vous le disait en préambule, le grand gagnant, c'est certainement le consommateur, le bricoleur autant que le jardinier, qui voient l'offre de produits augmenter et le choix se démultiplier. Pas sûr en revanche que les prix ne valsent pas autant que les enseignes.

montmarsan4Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? Et si vous n'avez pas une jolie maison avec un beau jardin d'ornement, ce ne sera pas la faute des commerces montois, plus aucune excuse !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi