Pendant deux jours, le village se transformera en scène à ciel ouvert, entre plage, lac et espaces publics, pour célébrer une danse plurielle, accessible et ancrée dans son époque.
Au total, onze spectacles irrigueront les rues et les lieux de vie, portés par des artistes aux esthétiques variées. Le samedi sera marqué par la présentation en avant-première du nouveau spectacle « Après la chute » de la compagnie du Théâtre du Corps de Marie-Claude Pietragalla. Le lendemain, la chorégraphe Leïla Ka proposera un triptyque intense, explorant les fragilités et les élans du corps à travers trois pièces courtes.
La présence exceptionnelle de la danseuse étoile Mathilde Froustey viendra enrichir cette programmation engagée. Né en 2021 sous une forme musicale, le festival s’affirme aujourd’hui comme un événement singulier, mettant en lumière la création chorégraphique féminine et invitant le public à partager la danse dans un esprit ouvert et festif.
Plus d'informations sur le site internet
Publié le
ESSENTI’ELLESVieux-Boucau fait danser la création au féminin
Les 11 et 12 juillet, la commune landaise accueillera la deuxième édition du festival, devenu en 2025 le premier rendez-vous en France entièrement consacré aux chorégraphes féminines.
Essenti'Elles Dr


Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire