Dans la « petite » Coupe d’Europe, la Section Paloise devra ainsi se déplacer à Bloemfontein, en phase de poule. Pau affrontera les Cheetahs (Afrique du Sud) et les Dragons (Pays de Galles) ; de son côté Bayonne sera opposé aux Wasps (Angleterre) et aux Scarlets (Pays de Galles).
Les adversaires des autres équipes françaises : Toulon contre Bath et les Zebre ; Brive contre Cardiff et le Connacht ; le Stade Français contre les Lions et Trevise ; Perpignan contre Bristol et Glasgow.
En Champions Cup, Clermont, Bordeaux et Lyon devront défier des équipes Sud-Africaines : respectivement, les Stormers (grands favoris), les Sharks et les Bulls.
Chaque club rencontrera deux autres équipes en matches aller et retour : La Rochelle contre l’Ulster et Northampton ; Montpellier contre les London Irish et les Ospreys ; le Racing contre Leinster et les Harlequins ; Toulouse contre Sale et le Munster ; Bordeaux contre Gloucester et les Sharks ; Clermont contre Leicester et les Stormers ; Lyon contre les Saracens et les Bulls ; Castres contre Exeter et Edimbourg.
Après cette phase de poule, les équipes ayant les meilleurs classements seront qualifiées en huitièmes. Les finales se dérouleront à Dublin les 19 et 20 mai 2023.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire