Abonnez-vous
Publié le

EXCELLENCEUne Université ambitieuse et responsable

Laurent Bordes, président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, a sonné la rentrée. 14 000 étudiants fréquentent les campus de Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan et Tarbes.
EXCELLENCE – Une Université ambitieuse et responsable

La démarche d’excellence de l’UPPA est symbolisée par la pérennisation de la labellisation I-Site (Initiatives – Science, Innovation, Territoires, Économie), qui lui donne durablement une visibilité mondiale et des moyens pour l’amplifier. Lire notre dernier article sur l’Université – cliquez ici.

Dès cette année, les cinq sites seront mobilisés pour être porteurs d’actions responsables et durables. Les étudiants se retrouveront au cœur de cette approche et seront associés pleinement à la vie des campus. Cela commencera par des assises étudiantes.

À noter qu’un master en ingénierie « Économie du développement durable », inédit en France, va être créé, ainsi que deux parcours de l’innovante Graduate School Green, une école universitaire de recherche pour l’énergie durable.

L’UPPA développe des cursus très variés, à l’image du Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Tarbes et à Anglet. Elle renforcera également les passerelles avec le secteur socio-économique, avec notamment une accélération de l’alternance et une augmentation des stages en entreprise.

Nous aurons d’ici peu l’occasion de revenir sur ces différents points.

Informations sur le site Internet de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire